Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Fichiers Illustrator ?
Voici une heure environ que je suis sur AFD. Dans un premier temps, ce qui m'importait, c'était précisément... l'importation et l'exportation.

AFD rapatrie plutôt bien les fichiers Illustrator (CS5), à condition qu'ils aient été enregistrés avec inclusion d'un PDF, sans quoi il affiche un message d'erreur.

Je regrette (mais peut-on en vouloir à AFD ?) qu'il n'exporte pas au format ai (Illustrator) : si mon correspondant doit retoucher le dessin, puis-je l'obliger à acquérir AFD... Ça risque de coincer.

Le fichier exporté en EPS , une fois rapatrié dans Illustrator, donne une bouillie sans nom au niveau de la gestion des calques. Ingérable. Idem pour l'export en PDF.

Avec l'export en PSD, quelle que soit l'option, les intitulés (dans les calques) sont perdus (renommés "image ##"), et, plus grave, le vectoriel est remplacé par du "bitmap". Bref, sans intérêt.

Donc, pour le peu que j'en ai vu, mieux vaut utiliser Affinity Designer "en soi" et non avec l'intention de faire des allers et retours entre lui et Illustrator.

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)