Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Faire une bordure noire avec un script (macro)
#11
Framon a écrit :Merci pour ta réponse, Dwarf.

J'avais également pensé à cette solution qui me paraît toutefois être quelque peu "bricolée", si tu m'autorises l'expression. En réalité, j'essayais de voir s'il existait une astuce, comme dans Photoshop, de modifier la taille de ce qui y est appelé "zone de travail" à l'infini.
Cela dit, ce n'est pas primordial et je ne retirerai pas de macarons à AP pour cette lacune...
Pour l'automatisation via une macro, je vais chercher mais cela me paraît un peu ardu compte tenu que les photos n'ont pas nécessairement la même taille. Il faudrait, pour cela, paramétrer l'agrandissement des calques de forme en pourcentage par exemple.

A bientôt.


L'équivalent de la taille de la "zone de travail" de Photoshop est ici la taille du "Canevas d'image".

De plus il est tout à fait possible de redimensionner de manière 'intelligente' et surtout en s'affranchissant de la taille d'image.
Les développeurs d'Affinity Photo ont en effet pensé à tout et il est possible d'entrer des arguments dérivés de la programmation informatique dans les cases de l'outil redimensionnement.


Exemple:

- si je veux redimensionner mon canevas d'image de 30px tout autour.
1/ Je vais dans le menu "document" puis "Redimesionner le Canevas"
2/ Je place l'ancre sur le point central du carré (pour être sur que les dimensions soient prisent en compte sur tous les cotés de mon image
3/ je vérifie que le cadena est bien en position verrouillé (pour respecter le ratio d'image)
4/ je rentre dans un des champs de la taille la formule '+=30px' (ou '+=30' ca marche aussi)
5/ je clique sur le bouton redimensionner


Et là .... magie !!! Affinity Photo me redimensionne mon image en ajoutant 30px tout autour Smile


Bien entendu, ça ne s'arrête pas là, car je peux même rentrer une formule avec des %: '+=5%' va redimensionner mon image en ajoutant 5% de pixel tout autour (ou bien a partir de la position de l'ancre choisie)


Vous l'aurez compris, à partir de là, ça ouvre des possibilités assez étendues, puisqu'on peut utiliser tous les opérateurs d'agrandissement '+' et '*'.
- La formule '*=2', agrandira la ou les dimensions par 2
- La formule '(*=3)+(40px)' agrandira les dimensions par 3 puis leur ajoutera 40 pixels.


Bien sur, le même principe fonctionne aussi dans la sous-fenêtre "Transformer", ce qui permet de redimensionner une forme vectorielle avec précision Smile


Enjoy Smile

@+
Dwarf
Si tu te lèves le matin avec la tête dans le cul d'un éléphant ....remercie le seigneur de ne pas t'avoir infligé la punition inverse !
  


Messages dans ce sujet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)