Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
ch22
Jany a écrit :Par contre si je photographie parfois en fichiers RAW je ne les ai pas encore ouvert dans AP, donc je ne peux pas en parler! Wink

Pour que les choses soient (un peu plus) claires, AP ouvre bien les fichiers RAW mais, si ceux-ci ont été préalablement manipulés avec un autre "dérawtiseur" (Camera Raw, Capture One, DXO,...), les différents modifications apportées à l'image ne seront pas prises en compte. Elle apparaîtra dans son état d'origine à la prise de vue car les modifs sont sauvegardées dans un "fichier parallèle" incompatible avec AP. Tout comme une image dérawtisée avec DXO apparaîtra dans son état original avec Capture One par exemple. Chaque développeur ayant sa propre structure de "fichier parallèle".

Pour AP, les choses sont un peu différentes. Si tu développes une image RAW avec AP, tu devras la sauvegarder dans le format propriétaire d'Affinity (afphoto) ou l'exporter dans un autre format car AP n'utilise pas cette technique du "fichier parallèle", ce qui, selon moi, est sa grande faiblesse. Si tu ouvres à nouveau la même image RAW dans Photoshop par exemple, tu ne verras aucune de tes corrections.

J'ai essayé d'être un peu plus clair pour expliquer mon choix du terme "Tour de Babel" mais y suis-je parvenu ? Pas-terrible

Tant que j'y suis, je me joins aux autres pour féliciter et remercier ch22 pour ses tutos. Bravo
"On devient fort en avouant ses faiblesses"

Vos applications :
  • > Affinity by Canva Windows
- Version : 3

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)