Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dégradés
#11
Bonjour Claire,

Je confirme pourtant les dires de vMiKL.

L'utilisation d'un calque de forme (lié à une forme vectorielle prédéfinie, ou une forme créée à la plume), ou un calque de remplissage, permettent tous deux de revenir sur un dégradé précédemment affecté.

Chez moi, peu importe l'ordre dans lequel je sélectionne le calque et l'outil de dégradé, je suis en mesure de revenir sur mon dégradé et de le modifier.

Sur un calque de pixel ou sur un masque de calque, impossible de revenir dessus comme tu as pu t'en rendre compte.

D'autre part, attention aux calques de remplissages. Ces derniers sont pratiques car ils remplissent tout le canevas d'image de manière automatique, mais ils ont certaines limitations, comme par exemple le fait de ne pouvoir être déplacés ou transformés.

@+
Dwarf
Si tu te lèves le matin avec la tête dans le cul d'un éléphant ....remercie le seigneur de ne pas t'avoir infligé la punition inverse !
  


Messages dans ce sujet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)