reglico a écrit :Juste par curiosité, est-ce que le fonctionnement est le même dans AD?
Edit:
Je voulais dire dans PHOTO!
Bonsoir Reglico, bonsoir à tous,
Malheureusement, le comportement constaté dans Affinity Designer ne peut pas être reproduit dans Affinity Photo, en tout cas en ce qui concerne l'application d'un pinceau (prédéfini ou personnalisé) à un tracé vectoriel réalisé à la plume ou via une forme de base disponible dans Affinity Photo.
Ceci est d'ailleurs bien dommage, pourtant, Affinity Photo dispose bien d'un petit pictogramme en forme de pinceau dans l'option Trait d'une forme vectorielle. Ce qui laisse à penser que les développeurs ont dans l'idée de mettre à disposition des utilisateurs la possibilité de pouvoir appliquer sur le tracé d'une forme vectorielle, les propriétés d'un pinceau, mais pour le moment ce n'est pas encore faisable dans la version actuelle (v1.5.2 sous mac pour moi, et v1.5.1.54 sous windows)
![[Image: Capture_d_e_cran_2017-05-07_a_00.34.32.png]](https://s29.postimg.cc/gidd2234z/Capture_d_e_cran_2017-05-07_a_00.34.32.png)
Bien entendu, Photoshop, lui, sait faire ça sans difficulté.
![[Image: Capture_d_e_cran_2017-05-07_a_00.53.49.png]](https://s14.postimg.cc/yzbwnqjul/Capture_d_e_cran_2017-05-07_a_00.53.49.png)
D'ailleurs, dans cet exercice, Affinity Designer ne semble pas s'en sortir mieux que son frère Photo. J'ai dessiné ma forme avec la plume dans le Draw Personna, et lorsque je sélectionne l'option pinceau dans les remplissages "Trait", je peux sélectionner mon pinceau sans pb, mais les options de modification de celui-ci sont assez limitées. A part la taille, la variance de la taille et la variance de l'opacité on a rien d'autre. Lorsque je passe en Pixel personna, je retrouve les options habituelles de mes pinceaux, mais impossible d'appliquer mon pinceau 'pixel personna' à la forme vectorielle dessinée en Draw personna. Et bien entendu, impossible de dessiner une forme vectorielle en Pixel personna ...
Bref on tourne en rond là
@++
Dwarf
Si tu te lèves le matin avec la tête dans le cul d'un éléphant ....remercie le seigneur de ne pas t'avoir infligé la punition inverse !