Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Version Affinity Photo Customer Beta - 1.5.2.62
Notre débat tourne à la querelle d'expert et je ne pense pas qu'il soit utile de le poursuivre ici, à moins que d'autres personnes ne le souhaitent explicitement. Tu as l'air convaincu que le LAB est indispensable pour certaines opérations. Pour ma part, je ne me suis jamais heurté « aux artefacts et aux couleurs qui bavent » que tu évoques et je suis donc plutôt sceptique. Peut-être n'ai-je rien fait de très pointu, d'assez pointu ? Je veux bien changer d'avis, mais, comme Saint Thomas, j'attends des preuves matérielles.

Un détail : le mode LAB de Photoshop peut fonctionner en 16 bit — je ne sais pas depuis quelle version.

J'ai une autre référence à proposer pour ceux qui voudraient mieux comprendre ce qu'est le LAB. En fait, ça remonte à loin dans le temps, c'est un bout de toute la saga du modèle colorimétrique CIE-1931, à la base de la gestion de la couleur. J'ai essayé de raconter tout ça sans mathématiques (euh... presque), dans https://www.oitregor.com/numeric/gestion...ration.pdf (le LAB n'intervient qu'à partir de la page 24, ce n'est tout de même pas une histoire toute simple, même sans calculs)
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)

Articles Amazon recommandés pour accompagner vos logiciels Affinity

Affinity & Canva - Guide Utilisateur
Affinity & Canva
Guide Utilisateur
Voir sur Amazon
Guide de l'utilisateur d'Affinity V3