Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pleins phares sur le Forum
Bonsoir Alain,

Merci pour les précisions au sujet de la voiture, je me doutais au sujet de "Ctrl + J", je pensais que tu avais volontairement utilisé une autre méthode. Smile

Tu parles de macro pour faire un puzzle, il me semble qu'AD ne supporte pas les macros, peut-être essayes-tu avec AP.

Pour découper une photo dans AD, je "place" une photo par le menu "Fichier" (en "Draw Persona") et je la convertis en courbes.
Ensuite je trace un ou plusieurs traits traversant la photo. Je vectorise ensuite le contour de tous les traits.
Je sélectionne l'ensemble (photo et traits) et je fais une opération "Diviser".

Je joins une photo d'écran dans laquelle j'ai supprimé tous les traits en une seule fois après la découpe. Comme tous les traits sont droits j'ai simplement copier/coller un trait sur lui-même autant de fois que nécessaire et ensuite je les ais espacés avec la fonction "Organiser". J'ai répété l'opération avec les autres traits dans l'autre sens.
Dans mon exemple les morceaux se ressemblent tous, c'est un pseudo-puzzle rapidement réalisable.
Tu peux évidemment personnaliser les traits.

Si tu veux quelque chose de plus réaliste il existe un tuto vraiment bien fait dont je te mets le lien:
https://youtu.be/rpbQUSYNCfo

Bonne soirée.
@+
[Image: Puzzle.png]
Windows 10 - Affinity Designer - Affinity Photo
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)