30-05-17, 21:42:55
reglico a écrit :Bonsoir Claire,
Je ne sais pas quelle est la différence entre "Soustraire" et "Combiner" dans ce cas précis puisque que dans les deux cas nous n'avons plus accès au texte.
Nous aurons besoin des lumières de quelqu'un de plus averti que nous!
Bonne soirée,
à+
Salut Régis,
Voici l'info, imaginons que nous avons un rectangle puis un cercle qui le chevauche.
"Soustraire" vas effacer du rectangle la partie du cercle qui le chevauche.
"Combiner" vas décomposer en plusieurs vecteurs les différentes parties du cercle.
Pour revenir à la question principal de ce fil, c'est tout à fait possible de combiner ou de soustraire sans que le texte ce vectorise. Pour cela, il suffit d'appuyer sur la touche Alt avant de cliquer sur combiner ou soustraire. L'inconvénient avec cette méthode, nous ne pouvons pas appliquer d'effet aux calques combinés, comme un flou gaussien sur le texte par exemple.
Tandis que la méthode que je propose résout ce problème
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.

Vos applications :
- > Affinity by Canva Mac