04-06-17, 16:25:22
(Modification du message : 04-06-17, 17:22:23 par Ancien modo.)
Maxmdc83 a écrit :Bonjour,
Avant toute chose je souhaite féliciter grandement Mr Alain29 pour ce remarquable travail. Mais une chose m'a sauté aux yeuxVous parliez des trous de ventilation des disques de frein, ce qui me laisserait penser qu'il est possible de travailler la rotation. Ma question est la suivante, existe il un outil rotation dans AD?
Merci pour vos conseils ^^
Bonjour et bienvenue Maxmdc,
Pour mettre des objets en cercle:
Dans mon exemple, je dessine la première étoile. Ensuite je trace à partir d'elle (centrée verticalement sur l'étoile) vers le bas une ligne transparente qui s'arrête au point que j'ai choisi pour être le centre autour duquel les étoiles tourneront.
Je groupe l'étoile et la ligne (qui est invisible) puis je fais "Ctrl + J" ce qui duplique l'ensemble.
Avec la copie sélectionnée, je vais dans le panneau "Transformer" du studio et je sélectionne le carré central inférieur (dessin avec 9 carrés) pour déterminer le point de rotation.
Ensuite dans le champ "R" je tape la valeur choisie pour la rotation: dans mon exemple j'ai 15 étoiles donc je tape 360/15. La copie tourne alors de cette valeur. Je n'ai plus qu'à répéter "Ctrl + J" autant de fois que nécessaire pour avoir mes quinze étoiles, donc treize fois pour cet exemple.
J'espère être assez limpide dans mon explication!
Bonne journée.
Windows 10 - Affinity Designer - Affinity Photo
Vos applications :
- > Affinity Photo Windows
- > Affinity Designer Windows

Vous parliez des trous de ventilation des disques de frein, ce qui me laisserait penser qu'il est possible de travailler la rotation. Ma question est la suivante, existe il un outil rotation dans AD?