Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Objet Dynamique ?
vMiKL a écrit :
JMGGG a écrit :Dans Affinity Photo®, est-il possible d'importer un élément en "Objet Dynamique" (en Lien ou en Imbriqué), comme le permet PhotoShop® ?

Les applications Affinity ne gèrent pas les liens dynamiques ou objets dynamiques à mon grand regret ;(
Normalement c'est prévu pour les prochaines versions.

Vous avez terminé l'ensemble de vos documents comportant ce logo et vous présentez vos projets au client. Là votre client vous annonce qu'il y a une petite modification dans le logo. Il suffit d'ouvrir de modifier le logo original et automatiquement il se mettra à jour dans chaque fichier où il a été importé...

Cette méthode n'est pas disponible dans Affinity, chaque élément importé s'incorpore dans le document comme élément éditable. Si vous avez importé le logo dans différents fichiers Affinity il faudra ouvrir et modifier le logo dans chaque fichier.

L'autre point intéressant des objets dynamiques, c'est le poids du fichier. Le poids de chaque fichier importé ne s'ajoute pas au document dans lequel il est importé. Dans Affinity le poids du fichier s'ajoute au document. Donc si vous avez un logo de 1 mo importé 15 fois votre disque dur supportera 15 Mo supplémentaires, avec les liens dynamiques il supportera qu'1 mo.
Merci vMiKL,

Oui, dans AP, cela est bien dommage.
Une mise à jour probable dans ce sens nous espérons.

Toutefois, dans la Suite Adobe, sache que les Objets Dynamiques s'ajoutent en poids dans le fichier PhotoShop® final de montage ; Surtout les PSD dans un autre PSD. Les .AI ou .PDF sont moins influants.
Je jongle tous les jours avec des "PSD" et aussi des "PSB" de 1,5 à 3,5 Go ; la qualité est là au final.
Mais même sur un MacPro (cylindre Noir) booster à RAM 16, PhotoShop® ralenti les manp'.

Un "Lien Dynamique", parc contre, oblige à une organisation, pour que ces "Imports" soient en bon lieu et place.

Je testerais le même type de procédure pro dans AP et AD.

À suivre.
JMGGG Salut
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
  • > Affinity Designer iPad
  • > Affinity by Canva Mac
- Version : 3

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :