04-07-17, 21:26:21
Toutes ces astuces et/ou techniques sont bonnes, voire excellentes et beaucoup y trouveront leur compte pour produire de superbes clichés, j'en suis persuadé. Il faut en remercier Max P. Le "hic" est que l'on travaille sur des images JPG qui s'altèrent à chaque correction. Dans le cas d'AP, le génial format afphoto permet cependant de revenir en arrière et de ne conserver que ce qui est bon.
Je reste toutefois un inconditionnel du shoot en RAW et de son développement avec un logiciel adapté (pourquoi pas AP, même si ce n'est pas son meilleur atout) qui permet de récupérer - bien mieux qu'on ne pourrait le faire avec du JPG - la luminosité, une balance des blancs erronée, un léger flou de mise au point, des retouches locales, l'édition par teintes, la réduction du bruit, etc.
Je pense pouvoir affirmer que tout qui s'y est frotté, a du mal à revenir vers la retouche JPG. L'essayer, c'est l'adopter...
Je reste toutefois un inconditionnel du shoot en RAW et de son développement avec un logiciel adapté (pourquoi pas AP, même si ce n'est pas son meilleur atout) qui permet de récupérer - bien mieux qu'on ne pourrait le faire avec du JPG - la luminosité, une balance des blancs erronée, un léger flou de mise au point, des retouches locales, l'édition par teintes, la réduction du bruit, etc.
Je pense pouvoir affirmer que tout qui s'y est frotté, a du mal à revenir vers la retouche JPG. L'essayer, c'est l'adopter...
"On devient fort en avouant ses faiblesses"
Canon 7D MkII
Windows 11
Canon 7D MkII
Windows 11
Vos applications :
- > Affinity by Canva Windows