Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Utilisation des modes de mélange : Luminosité
Max P a écrit :Salut Jany

- PdeV en RAW puis travail en RAW dans AP puis "redescendre en Jpg pour l'impression" quel intérêt?

Pour le Raw, désolé mais pour moi ce n'est pas le jpg qui est cause ni la performance du constructeur, mais la pauvreté de l'espace de codage 8 bit :-( .
un format Nef permet 12 Bit de codage, et extrapolé 14 bit. Pas loin du 16 bit tiff. Donc travailler en raw, permet d'avoir une richesse des couleurs des infos.
OK on le paye en mémoire, en vitesse. Mais la différence est énorme!
Essayer et vous verrez sur un grand écran c'est très net
- J'avais déjà constatée le fait de choisir le 16 bit voir le 32 amenait une différence, je reste donc en 16 bits maintenant, je ne constate pas de différence de vitesse, c'est rapide (8 Go installés en natif)
Pour l'Apn à l'époque s'était celui qui allait le mieux me convenir et s'était un kit 2 objectifs en promo.

Pour le jpg encapsulé.
Chez Nikon France, tu peux télécharger Picture Control Utility 2. Cet utilitaire te permettra de choisir l'aspect du jpg que tu obtiendras dans le Nikon. tu auras dans un menu juste un choix de plus.
Il est gratuit et efficace. On s'aperçoit alors que dans le jpg de base, on avait choisi pour nous parmi plein de possibilités.
- Je vais "télécharger Picture Control Utility 2" et faire des essaisMERCI POUR TOUS TES BONS CONSEILS :) ;)
Suite Affinity V2 - macOS Catalina 10.15.7 - iPhoneSE iOS 15.6 - APN Nikon D3100
La Vie est Belle Aimons-la
  Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
- Version : 2

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
3 visiteur(s)