Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Utilisation du mode L.A.B. début.
Merci Alain29, Framon

Oui c'est bien une addiction, un besoin de comprendre. ( ou de retarder la calcifcation des neurones lié à l'age, je pense...)
Sympa d'avoir du retour positif

Le L.A.B peut être difficile, enfin il est réputé ainsi, j'avoue que je ne sais si c'est le cas pour un newbee, non imprégné par Adobe.
Cependant les simples courbes présentées sont assez puissantes. Ok, cela dépend des images...
On obtient des couleurs pop, facilement que l'on peut moduler avec la glissière opacité

A suivre la composante A & B...

Pour le dératiseur c'est Affinity, ou DXO 10 avec DXO Wiew point 3,
Abandon de LR (qui m’insupportait parfois, l'obligation du catalogue, et des copies parfois virtuelles sur le disque et en RAM, mais si j'étais un pro avec une échéance serrée, je l'utiliserais mais pas en version abonnement (donc en ce cas, ce serait capture one) ),

J'ai aussi utilisé Rawtherapee, et photivo
Mais ils demandent une maturité, que je n'avais pas alors... et demande une sérieuse appétence technique, là j'ai...
je pense aussi à Darktable que j'avais laissé tomber, provisoirement, car je suis sous Windows.

J'ai pensé à capture one qui est puissant, subtil. Mais il est trop couteux pour moi, toujours à suivre
Nikon 610 / Win11 24H2  16 go  de  Ram,  Affinity Phot2  AD2
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)