Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vieux Bus Parisien
Framon a écrit :Et la fonte, dans l'ex bassin industriel liégeois, avant que la sidérurgie ne soit gérée par les politicards qui l'ont anéantie, je connais. C'était du lourd, en effet...

À Longwy, nous étions entourés d'usines sidérurgiques (dont certaines du côté de Liège) qui alourdissaient les nuages avec leurs fumées: les pluies y étaient fréquentes et abondantes et si ceux qui critiquent le climat breton (au hasard, n'est-ce pas Alain?) avaient vécu dans le bassin de Longwy à cette "grande époque" de la sidérurgie, ils reverraient leur position: il ne s'agissait pas de crachin! Big Grin

Sans parler des dégâts aux carrosseries des voitures dues aux retombées des poussières pour ceux qui habitaient à proximité immédiate de certaines usines.

Je n'y suis pas retourné depuis 1992 et certaines usines avaient déjà été démontées et expédiées en Chine. La qualité de vie s'est certainement améliorée (moins de retombées et espaces verts à la place des hauts-fourneaux et laminoirs), quant à l'emploi... Je ne sais pas ce qu'il en est actuellement, mais il y a bien longtemps que les frontaliers allaient travailler en Belgique et au Luxembourg, déjà au début des années 70 j'avais des copains qui travaillaient hors de nos frontières.

Nous nous éloignons du dessin vectoriel et de la photo, nous risquons de recevoir un carton jaune de la part de vMiKL! excuse

Bonne soirée. Smile
Windows 10 - Affinity Designer - Affinity Photo
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)