Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ecrêtage des tons moyens.
Ce n'est pas trois «onglets», mais trois boutons dans la barre des outils (en jargon AP), qui activent ou désactivent des alarmes d'écrêtage. Dans ma version 1.5.2, sur Mac, de gauche à droite :

Afficher les tons clairs écrêtés : dépose une couleur rouge sur les pixels dont les RVB sont à 255,255,255
Afficher les tons foncés écrêtés : je présume que ça déposera du bleu sur les pixels dont les RVB tombent à 0,0,0... quand ça fonctionnera. Pas le cas en ce moment.
Afficher les tons écrêtés (et non pas les «tons moyens écrêtés») : apparemment, ça dépose du jaune quand une des 3 composantes RVB est à 255. Je ne sais pas ce qui se passe quand on a deux composantes à 255, mais quand les trois sont à 255, cette alarme ne fait rien — et si la première alarme n'a pas été activée, on n'a aucun avertissement.

J'ai tout de même lancé un PC portable pour voir ce qui se passe sous Windows. Sur la version 1.5.2, ça se présente comme sur mon Mac (donc, pas de tons moyens écrêtés)... mais
— réjouissez-vous, windowsiens, l'écrêtage des tons foncés fonctionne !
— et réjouissez-vous derechef, le 3ème bouton fonctionne aussi pour les tons foncés, il dépose le même jaune quand une des 3 composantes tombe à 0. On n'a pas tout ça sur Mac.

On a encore du boulot chez serif, mais on y arrivera (enfin, j'espère bien)
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)