Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
«Placer» à la bonne dimension
Merci, Framon. Ta méthode fonctionne également, mais à l'instar de ce qui précède, elle est ce que j'appelle un chemin détourné. Pour ce qui me concerne, le magnétisme est fortement à déconseiller quand on cherche une mesure précise, puisque (évidemment) les valeurs se situent toujours en deçà ou au-delà de ce que l'on vise. Donc (bis), je désactive le magnétisme. Suite à ton message, je viens à nouveau d'essayer: quand on «tombe» sur une valeur de (par exemple) 189,9mm et qu'on veut 190.0, c'est une prise de tête pour l'obtenir : il y a intérêt à n'avoir bu que de l'eau et à méconnaître Parkinson. J'insiste sur ce point : ce serait si simple de rentrer les valeurs souhaitées dans une fenêtre, et de valider par «Entrée».

Plus généralement...
J'ai remarqué que c'est une constante de la plupart des réponses données ici: les utilisateurs, n'ayant pas trouvé comment faire aboutir leur projet, demandent de l'aide à ce forum. En fait, on s'aperçoit (hélas) que c'est normal qu'ils n'aient pas trouvé, parce que l'outil ou la fonction n'existe pas dans Affinity. Alors on se débrouille comme on peut, avec une gymnastique parfois tordue, dont on ne peut que louer et remercier les « aides » de s'y être pliés pour donner une réponse satisfaisante.

Alors je me pose une question : est-ce qu'Affinity marche normalement de travers, et faut-il marcher de travers pour s'en sortir ?

Pour l'instant, je ne comprends pas qu'il faille chercher à quatorze heures ce qui se trouve à midi.

Cette humeur passée, merci à vous deux, et comme dit la chanson que Framon m'a fait connaître « Ça ira mieux demain ».

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)

Articles Amazon recommandés pour accompagner vos logiciels Affinity

Affinity & Canva - Guide Utilisateur
Affinity & Canva
Guide Utilisateur
Voir sur Amazon
Guide de l'utilisateur d'Affinity V3
Guide utilisateur
Affinity V3