Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
«Placer» à la bonne dimension
Je te trouve quelque peu amer à l'égard d'AP ces derniers temps, mon cher Bélisaire...

Certes, tout n'est pas parfait, loin de là, mais existe t-il quelque chose qui le soit ? Dans PS, par exemple, le fait que la "pipette" soit au même niveau que la "règle" doit répondre à une logique qui m'échappe. Que dire des menus de MS Office qu'il faut parfois explorer avec minutie pour retrouver ce que l'on cherche ?

Quant aux termes utilisés dans les logiciels, il y a matière à discussion, en effet, comme tu le soulignes par les deux termes "Transformer" qui ne signifient pas la même chose. Il ne s'agit d'ailleurs pas d'une erreur de traduction car, en anglais, les deux mots sont aussi "Transform".
En guise de plaisanterie, je me souviens d'avoir utilisé il y a un certain temps, un logiciel de dessin dans lequel l'outil "Rotate" avait été traduit de l'anglais vers le français (?) par "Roter"...

Crois bien que je ne cherche pas d'excuses inutiles à Serif, mais la logique des uns n'est pas nécessairement celle des autres. Raison pour laquelle, beaucoup de logiciels permettent une personnalisation de l'espace de travail et des raccourcis clavier. Dans le cas présent, malheureusement, je ne pense pas que cela soit possible. Espérons donc que ces remarques aboutiront un jour aux oreilles des concepteurs, mais il y a probablement des trucs plus conséquents à modifier...

Et puis, avouons aussi que nos neurones peuvent, quelquefois, se révéler défaillants... songe

Cdt.
"On devient fort en avouant ses faiblesses"
Canon 7D MkII alain29 Windows 11
Vos applications :
  • > Affinity by Canva Windows
- Version : 3

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
2 visiteur(s)