Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
«Placer» à la bonne dimension
Bonjour à tous, à Framon en particulier auquel je réponds.

On voudra bien m'excuser de reprendre ici ce que j'ai déjà écrit ailleurs, à propos d'un autre logiciel, pour justifier les coups répétés qu'un autre (que moi) y portait.

Je crois qu'on peut commencer par se rappeler ce proverbe plein de sagesse Qui aime bien châtie bien, dont le sens est "Celui qui aime bien châtie aussi avec justesse (ou équité)". Dans la mesure où je me fiche d'un logiciel, je me fiche également des dysfonctionnements qu'il charrie, et je ne perds pas mon temps à tenter d'en avertir les concepteurs ou à pointer du doigt leur laxisme, ou tout autre chose allant dans ce sens...

Quand j'étais gamin-gamin, je me souviens d'avoir regardé un film avec mon père (pas de souvenir du titre). Le personnage principal était incarné par Bourvil, qui devait s'occuper d'un enfant. À la fin du film, « Bourvil » fiche une baffe au gosse et, l'instant d'après, il le prend dans ses bras et l'embrasse, avec ces mots (non littéralement, mais le sens y est): « La gifle, c'est pour t'apprendre à être poli, le baiser, pour te dire combien je t'aime ». Paradoxal ? Je me souviens de cette scène parce que mon père s'est montré très enthousiaste et il m'a regardé, avec l'air de sous-entendre : « Tu vois, chaque fois que je te balance une beigne, dis-toi que je t'aime ». Mon père m'aimait très fort Rolleyes .

Blague à part, Affinity est un produit qu'on aime et il est insupportable qu'il traîne des dysfonctionnements. On voudrait qu'il soit encore mieux, et le critiquer publiquement à cette fin n'est en rien un comportement... anormal.

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)