Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
«Placer» à la bonne dimension
Bonjour à tous,

Je ne peux pas parler pour AP que je ne possède pas, mais en suivant ce fil, je suis d'accord à la fois avec Francis et Bélisaire, la problématique étant la même avec AD.

Comme le souligne Bélisaire pour AP, pour moi dans AD donc, si je dessine un rectangle par exemple et que je fais un clic droit dessus, j'ai accès à "Transformer" qui ne concerne que la rotation ou le retournement, pas la possibilité de régler les dimensions. Par contre l'onglet "Transformer" du studio donne, lui, accès au positionnement du rectangle sur la page, à ses dimensions, sa rotation et son inclinaison curieusement nommée "Distorsion".

Dans DrawPlus, si je passe par "Outils", j'obtiens "Transformer" qui permet uniquement la modification des dimensions en pourcentage. Il autorise également la rotation ainsi que la multiplication de la forme avec ou sans décalages vertical et/ou horizontal, ce qui correspond à "Ctrl + J" dans AD.
Si je passe par l'onglet "Transformer" dans ce qui correspond au studio d'AD, je peux modifier précisément les dimensions.

Toujours dans DrawPlus, si je fais "Combiner" avec deux formes et que je veux annuler, "Ctrl + Z" a pour signification "Annuler Exclure"! Fou

Comme le dit Francis, ce genre de bizarreries est présent dans beaucoup de logiciels, une fois connues on n'y fait plus attention.

Cela n'empêche pas de regretter que dans un logiciel une même dénomination d'outil à deux endroits différents donne deux fonctions différentes.

Pour rejoindre à nouveau Bélisaire, les logiciels Affinity sont de très bons logiciels mais ils ont encore des imperfections et des manques et il est légitime de le souligner même si parfois nos propos peuvent sembler durs.
Moi-même je ne suis pas toujours tendre envers AD (ou plutôt envers l'équipe de développeurs) mais je sais que tout ne viendra pas du jour au lendemain. Et comme j'aime AD, même si je ne l'utilise plus pour des réalisations pour cause de manque de fonctions, je le suis pour voir l'avancement des choses et j'espère avoir l'occasion de le voir un jour complet et l'utiliser à nouveau! Smile

Bonne journée à tous. Smile
Windows 10 - Affinity Designer - Affinity Photo
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)