Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Aurora HDR pour windows
Tout à fait d'accord avec toi, Chbib, à propos des plugins Nik. Je les ai moi-même désinstallés pour ne plus être tenté de les utiliser.

Pour le HDR, je remercie une fois de plus SurfaceStudio qui m'a rappelé qu'il existait bel et bien dans AP (je cherchais cette option dans le "Tone Mapping Persona") (*). Je l'avais pourtant aperçu lorsque j'ai commencé à découvrir la version d'évaluation d'AP en février dernier. Mais, lancer Photomatix était devenu pour moi un réflexe dès que je voulais utiliser cette technique.

Je me suis donc penché à nouveau sur quelques exercices avec AP. Il n'est pas véloce (sur mon PC en tout cas) et le message "Affinity Photo ne répond pas" apparaît durant 10 ou 15 secondes en utilisant 3 photos RAW de 25 à 30 Mb chacune. Cela n'est qu'un moindre mal pour moi qui suis retraité...  Smile Après avoir apporté quelques modifs après la fusion, on arrive à des résultats d'excellente qualité.
Tant Photomatix qu'EasyHDR répondent plus rapidement.

Dès lors, si on n'est pas soumis à un impératif de "timing", ni à celui d'un flux de travail important, il va me suffire amplement. C'est d'ailleurs un plaisir de prendre son temps pour arriver au résultat escompté. Corneille n'a t-il pas écrit malicieusement que le plaisir s'accroît quand les faits se reculent... ? Lol-3

(*) @ Bélisaire :
Tu vois, je trouve aussi que certains outils d'AP ne sont pas à la bonne place, comme tu le disais ici : https://www.affinity-forum.fr/showthread.php?tid=3790 :lol:
"On devient fort en avouant ses faiblesses"
Canon 7D MkII alain29 Windows 11
Vos applications :
  • > Affinity by Canva Windows
- Version : 3

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)