Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Créer et générer un pdf recto/verso
Alain29 a écrit :Bonsoir vMiKL

Logiquement pour moi un recto verso c'est fait pour être imprimé
Si cela ne l'est pas un recto verso n'a pas lieu d'être pour être affiché à l"écran.... autant faire tout de suite 2 rectos lol

Bonsoir Alain,

Tu as en partie raison Wink

Aujourd'hui, il m'arrive de plus en plus de composer des documents recto/verso qui ne sont plus imprimés ; les brochures, notices, flyers ou catalogues sont diffusés également sur les sites web en PDF interactif ou envoyer par mail (en optimisant les images au max).

Il y a également les commerciaux qui utilisent de plus en plus leur tablette pour présenter leurs produits comme cet exemple : catalogue

Je pense d'ailleurs qu'Affinity Publisher proposera des outils "intéractifs" pour la réalisation de fichier comme cet exemple Wink

Mais comme tu le dis, attendons que Jean le Francois se manifeste Smile

Amicalement,

MiKL
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity by Canva Mac
- Version : 3

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)