Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Réglages de préférences (Ctrl+)
Bélisaire a écrit :Pour le cas qui nous occupe, et pour rester dans le fil, il faudrait savoir si ce raw ouvert avec Photoshop (grâce à CR big_smile ) est ou non accompagné de son fichier xmp, autrement dit s'il a déjà été travaillé, par exemple dans LR. Auquel cas, Camera Raw se contente de reprendre les réglages.
Mon Photoshop est trop vieux (CS5) et je n'ai pas de raw qu'il puisse lire pour faire l'essai. Mais un DNG produit par LR, de + de 30 Gigas, s'ouvre en 1 seconde dans Camera Raw de ce vieux Photoshop.

Tu nous obliges à faire de l'archéologie. Mais oui, j'ai réussi à relancer un vieux CS5 et à lui faire ouvrir un DNG traité avec un CC tout récent, et oui, les trois instantanés contenus dans le fichier ont tous trois été correctement réaffichés. Bien sûr, il ne faut pas rêver et il est certain qu'une instruction Dehaze qui n'est apparue qu'il y a 2-3 ans ne serait pas réexécutée.

Cela dit, puisque tu aimes à parler pointu, il n'y a pas de xmp associé à un DNG, tout est réécrit dans le DNG lui-même — en d'autres termes, si Adobe ne touche pas aux RAW des autres (d'où les xmp satellites), il fait ce qu'il veut avec ses propres fichiers. Mais si le xmp satellite de ton RAW est bien sagement dans le même répertoire — et si le RAW est assez ancien pour que ton CS5 puisse l'ouvrir —, oui, il exécutera bien les instructions de ce xmp, du moins celles qu'il peut comprendre.

Par ailleurs, Framon a écrit :Quant à ce fameux fichier XMP, c'est bien ce qui manque cruellement au "Develop Persona", le rendant "indigne" - toujours selon moi - d'être considéré comme un vrai dérawtiseur.

Hélas, hélas, hélas...
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)