25-02-18, 20:34:40
(25-02-18, 15:48:26)Jany a écrit : Ce qui m'a bluffée, c'est la quantité de calques créés... Je ne peux m'empêcher à chaque fois de me faire cette réflexion mais "qu'est-ce qui le pousse à faire tout ce travail?"![]()
Ma chère Jany
Je te réponds tout simplement que c'est une passion de dessiner et d'avoir le plaisir de partager mon travail .
Si je peux apporter ne serait ce qu'une approche de ma technique ( même avec la "quantité" de calques utilisés comme ici ) auprès de ceux qui téléchargent mes sources pour moi c'est une façon de les aider et de leur faire comprendre comment j'y suis parvenu.
Je met toujours dans mes fichiers des portions distinctes afin de bien les isoler et d"en montrer la réalisation ainsi on peut faire un départ de création en s'appuyant soit sur une portion choisie , soit de la modifier à sa convenance comme mettre une couleur , un effet , une dimension différente etc...
Comme je l'ai déjà dit sur le forum.... si l'on a un soft il faut l'exploiter au maximum de ses possibilités , je recherche et fais des essais au quotidien.
J'aime comme en peinture avoir des ombres et lumières et aussi de la 3D pour se rapprocher au plus près de la réalité qui est mon style habituel .
Certains créent mais n'osent peut être pas publier , mais quelque soit le niveau de chacun un dessin simple avec quelques calques a autant de valeur à mes yeux qu'un rendu complexe comme ici.
Si j'avais dessiné Lara Croft "style simple BD" je pense que l'on pourrait diviser le chiffre des calques par 10 .Je pourrais faire aussi des dessins plus simples si on me le demandait d'ailleurs il existe une rubrique " DEMANDE DE TUTOS " en la matière mais peu utilisée par les membres
Je pense qu'en photo c'est la même chose ... si ceux qui postent leur JPEG mettaient leur source à disposition cela aiderait bien les affinitiens photographes
Je n'ai jamais vu...ni lu... en création photo de " source" associé (et pourtant le fichier afphoto existe bel et bien pour le partage) ...mais plus souvent expliqué par des captures d'écran
Enfin pour te dire et conclure que chacun fait comme il veut ...pour ma part la raison des rubriques Photo et Designer du forum " VOS CREATIONS " ont le mérite d'exister... alors ... autant les remplir !!!
![[Image: biggrin.png]](https://www.affinity-forum.fr/images/smilies/biggrin.png)
Cordialement
APRÈS avoir posé une question ...RÉPONDEZ au membre qui est intervenu
(EN PRIORITÉ "Réponse rapide" ou par "Nouvelle réponse")
N'utilisez « CITER CE MESSAGE DANS VOTRE RÉPONSE » qu'avec PARCIMONIE
(SEULEMENT sur des EXTRAITS qui vous semblent IMPORTANTS)
Vos applications :
- > Affinity Photo Windows
- > Affinity Designer Windows
- > Affinity Publisher Windows
- > Affinity Photo iPad
- > Affinity Designer iPad
- > Affinity Publisher iPad