18-07-18, 22:01:50
Bonjour,
Je débute avec affinity photo (je viens de Gimp).
J'essaie depuis 2 jours de faire une manipulation et je ne trouve pas comment la faire.
Je voudrais rendre une couleur transparente en fonction de son intensité. Je m'explique.
Disons que j'ai une image en niveau de gris, je voudrais remplacer le blanc par de la transparence et ne laisser que la couleur restante si on enlève le blanc.
On aurait ainsi :
un pixel Blanc deviendrait noir avec 100% de transparence
un pixel gris claire deviendrait noir avec 75 % de transparence
un pixel gris deviendrait noir avec 50 % de transparence
un pixel gris foncé deviendrait noir avec 25% de transparence
un pixel noir deviendrait noir avec 0% de transparence
Si on place sous cette image noir avec de la transparence un fond blanc on obtiendrait la m^meme image (visuellement) que au départ. On y aurait retirer les blanc pour n'avoir que du noir et de la transparence.
Je ne trouve pas comment faire. Pourriez vous m'aider ?
Merci beaucoup !
Julien
Je débute avec affinity photo (je viens de Gimp).
J'essaie depuis 2 jours de faire une manipulation et je ne trouve pas comment la faire.
Je voudrais rendre une couleur transparente en fonction de son intensité. Je m'explique.
Disons que j'ai une image en niveau de gris, je voudrais remplacer le blanc par de la transparence et ne laisser que la couleur restante si on enlève le blanc.
On aurait ainsi :
un pixel Blanc deviendrait noir avec 100% de transparence
un pixel gris claire deviendrait noir avec 75 % de transparence
un pixel gris deviendrait noir avec 50 % de transparence
un pixel gris foncé deviendrait noir avec 25% de transparence
un pixel noir deviendrait noir avec 0% de transparence
Si on place sous cette image noir avec de la transparence un fond blanc on obtiendrait la m^meme image (visuellement) que au départ. On y aurait retirer les blanc pour n'avoir que du noir et de la transparence.
Je ne trouve pas comment faire. Pourriez vous m'aider ?
Merci beaucoup !
Julien
Vos applications :
- > Affinity Photo Windows
- > Affinity Designer Windows