Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage des vignettes CR2 invisible lors de l'ouverture d'un fichier (Canon 200D)
Bonjour,
la capture d'écran montre que c'est ton gestionnaire d'image fastone qui ne reconnait pas les fichiers de ton appareil...
Mais vu la question, je suppose que le problème est le même en voulant les ouvrir avec A Ph... ?
Une solution qui peut résoudre ces problèmes est de passer par DPP (Digital Photo Professional qui est inclus dans la configuration initiale de la suite logicielle des Canon) pour convertir en .tif tes fichiers .cr2.  Tu conserveras l'intégralité des informations du CR2 RAW et tu pourras (j'espère) ouvrir tes fichiers avec APh (et même ton gestionnaire d'images)
(et je pense que tu peux faire un traitement par lot pour convertir tous tes fichiers automatiquement... mais sans garanti car je ne connais pas ce logiciel!)

Si la méthode fonctionne, je la transmet à kervanoel si il est encore là Tongue
La règle d'or est la tolérance mutuelle car
nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows

Messages dans ce sujet
RE: Affichage des vignettes CR2 invisible lors de l'ouverture d'un fichier (Canon 200D) - par Cenphil - 16-11-18, 16:57:18

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)