Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Photo identité - suite (exemple d'utilisation d'objet)
Bonjour à tous,

Je vous avais parlé que je me constituais une bibliothèque d'objets à réutiliser pour des créations ultérieures.
Pour illustrer mes propos, voici un exemple dans lequel j'ai réutilisé la photo d'identité créée dans un précédent post (celle avec Jean-Pierre Daroussin).

[Image: Henri-Duflot.jpg]

Par rapport à la photo d'identité d'origine, j'ai vieilli celle-ci, et ajouté plusieurs bricoles pour donner un style "vintage":
  • ajout de craquelures à l'aide de pinceaux issus d'un set de pinceaux Photoshop (je rappelle que AP et AD les reconnaissent)
  • utilisation d'un calque de réglage TSI pour donner un côté sépia.
Le logo du bureau des légendes, je l'ai trouvé sur internet :
  • Je l'ai vectorisé sous Inkscape et enregistré en SVG-Simple (AD et AP ne reconnaissent pas correctement le SVG natif d'inkscape).
  • Je l'ai ensuite importé dans AD
  • Je lui appliqué une couleur foncée récupérée à l'aide de l'outil pipette sur la manche de JP Daroussin (pas de noir, sinon ça fait trop parfait).

Pour la police de caractère du cv :
  • j'ai utilisé "Kingthings Trypewriter 2" trouvée sur le site Dafont.com (elle donne un air de vieille machine à écrire)
  • J'ai laissé une partie en "Arial" pour départager les parties du textes "tapés" à la machine à écrire justement.
Le tampon FAILED :
  • j'ai triché... je l'ai créé entièrement sous Photoshop Elements 6  Big Grin Pour le moment je n'arrive pas à le faire sous AP, j'ai pas encore trouvé le petit détail qui me permet de faire la même chose que sous Photoshop Elements... Mais je vais y arriver je n'ai pas de doute (problème sur l'ajout de bruit et l'utilisation de l'outil peinture au doigt qui ne fonctionne pas pareil d'un logiciel à l'autre)
  • Je l'ai légèrement découpé pour qu'il prenne en compte l'épaisseur de la photo
  • Idem au niveau de l'agrafe qui possède elle aussi une épaisseur (dans la réalité) et qu'il faut donc prendre en compte ici.
Le fond trouvé sur internet, mais réalisable sous AP en utilisant notamment:
  • l'outil nuage associé à des calques de réglages clarté et TSI
  • les outils Densité.
A+ Manu
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac

Messages dans ce sujet
Photo identité - suite (exemple d'utilisation d'objet) - par Manu_RTX - 18-01-19, 16:15:45

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)