19-01-19, 17:25:28
(18-01-19, 16:15:45)Manu_RTX a écrit : Le tampon FAILED :Bonjour Manu RTXLe fond trouvé sur internet, mais réalisable sous Affinity Photo en utilisant notamment:
- j'ai triché... je l'ai créé entièrement sous Photoshop Elements 6
Pour le moment je n'arrive pas à le faire sous Affinity Photo , j'ai pas encore trouvé le petit détail qui me permet de faire la même chose que sous Photoshop Elements... Mais je vais y arriver je n'ai pas de doute (problème sur l'ajout de bruit et l'utilisation de l'outil peinture au doigt qui ne fonctionne pas pareil d'un logiciel à l'autre)
- l'outil nuage associé à des calques de réglages clarté et TSI
- les outils Densité.
Une autre méthode tout aussi rapide en 2 étapes
As tu essayé le menu Filtre d'APH ?
►1-pour le tampon après avoir créé le texte j'ai utilisé
Filtres>Bruit>Diffuse
►2-pour le fond après avoir créé un calque pixel et colorié j'ai utilisé
Filtres>Bruit>Bruit de Perlin
Comme pour chaque filtre à toi de jouer avec les curseurs
En comparaison avec toi
![[Image: capture.jpg]](https://i.postimg.cc/S2FB980S/capture.jpg)
(19-01-19, 12:23:07)Framon a écrit : Du travail d'orfèvre. Chapeau bas, Manu. Tu es une excellente recrue pour le forum, si tu m'autorises cette réflexion...
Entièrement d'accord avec toi Francis
Cela fait toujours plaisir d'avoir un nouveau membre s'investissant par son travail avec autant de vigueur
APRÈS avoir posé une question ...RÉPONDEZ au membre qui est intervenu
(EN PRIORITÉ "Réponse rapide" ou par "Nouvelle réponse")
N'utilisez « CITER CE MESSAGE DANS VOTRE RÉPONSE » qu'avec PARCIMONIE
(SEULEMENT sur des EXTRAITS qui vous semblent IMPORTANTS)
Vos applications :
- > Affinity Photo Windows
- > Affinity Designer Windows
- > Affinity Publisher Windows
- > Affinity Photo iPad
- > Affinity Designer iPad
- > Affinity Publisher iPad

Pour le moment je n'arrive pas à le faire sous Affinity Photo , j'ai pas encore trouvé le petit détail qui me permet de faire la même chose que sous Photoshop Elements... Mais je vais y arriver je n'ai pas de doute (problème sur l'ajout de bruit et l'utilisation de l'outil peinture au doigt qui ne fonctionne pas pareil d'un logiciel à l'autre)