27-06-19, 16:41:56
Bonjour
Je découvre vos messages.
Merci beaucoup à tous pour vos renseignements.
J'ai donc paramétré mon scanner comme conseillé par Michel.
Cela fonctionne...
Mais je ne peux m'empêcher de regarder du côté de mon vieux PSP 5, Sérif Photo plus 8 ou Gimp 2.10 et me dire à la lecture du post proposé par Framon (J'y connais pas grand chose en matériel et mon anglais est encore pire
) que c'est dommage !
C'est tellement pratique de passer de Publisher à Photo et ne pas pouvoir numériser directement depuis au moins un des logiciels...
Après, il y a certainement des contraintes qui m'échappent complètement (je n'ai pas bien compris la lecture du sujet sur le forum officiel).
Dans tous les cas, malgré quelques défauts ce que je découvre progressivement de ces programmes me satisfait vraiment.
Encore merci à tous
Je découvre vos messages.
Merci beaucoup à tous pour vos renseignements.
J'ai donc paramétré mon scanner comme conseillé par Michel.
Cela fonctionne...
Mais je ne peux m'empêcher de regarder du côté de mon vieux PSP 5, Sérif Photo plus 8 ou Gimp 2.10 et me dire à la lecture du post proposé par Framon (J'y connais pas grand chose en matériel et mon anglais est encore pire
) que c'est dommage !C'est tellement pratique de passer de Publisher à Photo et ne pas pouvoir numériser directement depuis au moins un des logiciels...
Après, il y a certainement des contraintes qui m'échappent complètement (je n'ai pas bien compris la lecture du sujet sur le forum officiel).
Dans tous les cas, malgré quelques défauts ce que je découvre progressivement de ces programmes me satisfait vraiment.
Encore merci à tous
----------------------
Matériel : Sony Alpha 77 II - Sigma 10-20 mm - Sigma 105 mm macro - Sony 18-55 mm - Sony 35 mm - Minolta 70-300 mm
Logiciels : ACDSee Photo Studio Pro - DXO PhotoLab 3.3 - Affinity Photo 1.8 - Affinity Designer 1.8 - Affinity Publisher - Sérif Photo Plus 8 (pour les filtres "artistiques")
Matériel : Sony Alpha 77 II - Sigma 10-20 mm - Sigma 105 mm macro - Sony 18-55 mm - Sony 35 mm - Minolta 70-300 mm
Logiciels : ACDSee Photo Studio Pro - DXO PhotoLab 3.3 - Affinity Photo 1.8 - Affinity Designer 1.8 - Affinity Publisher - Sérif Photo Plus 8 (pour les filtres "artistiques")
Vos applications :
- > Affinity Photo Windows
- > Affinity Designer Windows
- > Affinity Publisher Windows