Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
comment désactiver l’automatisme de l’outil “déplacement” ?
Pas moi en tout cas. J'ai cherché, et je suis resté bredouille.

Toutefois, je ne comprends pas bien comment tu t'exposes à ces désagréments de sélection de calque intempestive. Je crois que c'est tout bête : avec l'outil Déplacer, tout se passe en cliqués-glissés : il ne faut pas faire de cliqués brefs. Même si on ne bouge pas la souris, il faut maintenir le clic un instant. A l'intérieur du cadre de déplacement, il ne se passera rien ; à l'extérieur du cadre de déplacement, on perdra toute sélection de calque

J'ai regardé si on ne pouvait pas empêcher ce saut de sélection en remplissant le calque plein de trous avec une couleur quasi-transparente; ça marche si A n'est pas trop petit (7%). Après le travail, on supprimerait ce fond de calque avec une correction de courbe sur le canal alpha (on garde les A grands et on annule les A petits) : ça a l'air de fonctionner.

Incidemment, ça m'a permis de trouver un nouveau bug : dans la phase de nettoyage, ça ne marche plus si on met le calque de réglage en enfant du calque à nettoyer. Apparemment, quand un tel réglage opère sur un calque de pixels, la courbe sur le canal alpha n'agit pas sur la transparence de ce calque.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac

Messages dans ce sujet
RE: comment désactiver l’automatisme de l’outil “déplacement” ? - par ch22 - 21-07-19, 12:35:16

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)