Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
comment désactiver l’automatisme de l’outil “déplacement” ?
Bonjour ch22 !

Merci d’avoir pris le temps de chercher !
Deux personnes, avec des approches différentes, qui travaillent sur le même problème ont plus de chance de trouver une solution. Là ce n’est pas le cas quoi que… ton intervention m’a incité à m’y remettre en faisant plus attention à ce que je faisais

Et j’ai compris avec une certaine honte… ce n'est pas la finesse des traits mon soucis mais ma façon de faire !

Pour une fois, la tablette graphique est un inconvénient si le geste est trop ample ! bref, en allant trop vite, il m'arrive de passer automatiquement sur un autre calque car je fais ça avec mon stylet sensible à la pression !!! si entre le premier clic que je fais et le glissé, je relève mon stylet et que j'étais en bordure de la zone bleue, il se peut que je remette de la pression sur le stylet en dehors de la zone du calque rouge et que je touche et donc sélectionne le calque violet...
J'ai mis des captures d'écran pour être un peu plus clair...

[Image: 1-selection-rouge.jpg]

[Image: 2-selection-auto-violette.jpg]

J'ai testé avec la souris : aucun souci de sélection intempestive ! pas de variation de pression !!
La règle d'or est la tolérance mutuelle car
nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows

Messages dans ce sujet
RE: comment désactiver l’automatisme de l’outil “déplacement” ? - par Cenphil - 21-07-19, 13:38:39

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)