Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Résolu Segmenter une forme régulièrement
Bonjour Chrys

Une variante de celle de vMiKL avec le circulaire
En examinant ton dessin il y a 12 divisions donc on aura 12 éléments de 30° soit 360°

J'ai créé ta roue chromatique en partant des outils circulaire et anneau de mêmes dimensions
►J'ai aligné individuellement chaque forme verticalement et horizontalement pour un centrage parfait sur le document
-Pour le circulaire avec le rayon d'orifice à 0° angle de départ 90° de fin 120° ---> soit un angle total 30°
-Pour l'anneau avec le rayon d'orifice à 72° de départ 90° de fin 120° --->soit un angle total 30°
-Regrouper et renommer les 2 calques et dans l'onglet transformer cliquer sur le centre du "carré" pour une rotation centrale puis faire un premier CTRL J  
*Ecrire la formule "360/12" dans la fenêtre pour la valeur R et ensuite 10 CTRL J successifs pour boucler la figure
►Après il n'y a plus qu'à colorier chaque segment et mettre tes annotations musicales et au besoin de tout selectionner pour une rotation générale comme ta roue chromatique

Bon tout cela est complexe mais le résultat sera parfait et tu n'auras pas à utiliser la fonction diviser qui donne des imperfections.
Je te joins le fichier source de 44 Ko

[Image: capture.jpg]
 alain29   
APRÈS avoir posé une question ...RÉPONDEZ au membre qui est intervenu 
(EN PRIORITÉ  "Réponse rapide" ou par "Nouvelle réponse")
N'utilisez « CITER CE MESSAGE DANS VOTRE RÉPONSE » qu'avec PARCIMONIE
(SEULEMENT sur des EXTRAITS qui vous semblent IMPORTANTS)

Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Publisher Windows
  • > Affinity Photo iPad
  • > Affinity Designer iPad
  • > Affinity Publisher iPad
- Version : 3

Messages dans ce sujet
Segmenter une forme régulièrement - par Chrys - 22-08-19, 15:44:28
RE: Segmenter une forme régulièrement - par Alain29 - 23-08-19, 00:25:47

Atteindre :