19-02-20, 04:05:44
(18-02-20, 11:37:33)Bregan a écrit : Baussaron, le bouton (seul) ajouté à la barre que tu nous montres correspond à un de ceux entourés de rouge par Alain et a simplement pour fonction d'aligner plusieurs objets entre eux, il n'offre pas la possibilité d'aligner sur les marges, sur la page ou autre. Si tu veux aligner par rapport aux marges, tu dois utiliser les options de la fenêtre que tu nous montres dans la première copie d'écran de ton message initial.Merci, c'est bien le problème que je soulève. Il est dommage que le bouton ajouté à la barre ne reprenne pas les options du bouton alignement.
C'est ce que j'avais écrit précédemment :
"Mettre dans la barre d'outil l'alignement haut c'est facile (en passant par personnaliser la barre d'outils) mais celui-ci ne permet pas de tenir compte des marges.
Sur pageplus on pouvait détacher le menu aligner et donc l'avoir visible en permanence, ce qui pour moi était bien plus pratique. "
Et bizarrement, maintenant, le bouton ok valide bien le choix.
Je n'ai plus qu'à espérer que, par exemple, l'ajout du bouton "alignement vers le haut" permette un accès rapide à l'alignement vers le haut avec les options choisi avec le bouton plus général "alignement".
Merci à tous ceux qui ont participé à cet échange.
Vos applications :
- > Affinity Publisher Windows