Sujets : 11
J'utilise beaucoup l'alignement haut et bas par rapport aux marges.
J'ai donc voulu ajouter l'alignement haut à ma barre d'outil.
Surprise , l'alignement ne se fait que par rapport à la page ...
Je cherche donc la solution pour insérer dans la barre d'outils un alignement haut par rapport à la marge.
Merci pour votre aide.
Vos applications :
- > Affinity Publisher Windows
Sujets : 346
voici en vidéo comment faire
Ta surprise vient du fait de valider par OK
Une fois ton agencement terminé clique en dehors sur ton espace de travail comme sur la vidéo
La disposition désirée restera bien sur tes marges
APRÈS avoir posé une question ...RÉPONDEZ au membre qui est intervenu
(EN PRIORITÉ "Réponse rapide" ou par "Nouvelle réponse")
N'utilisez « CITER CE MESSAGE DANS VOTRE RÉPONSE » qu'avec PARCIMONIE
(SEULEMENT sur des EXTRAITS qui vous semblent IMPORTANTS)
Vos applications :
- > Affinity Photo Windows
- > Affinity Designer Windows
- > Affinity Photo iPad
- > Affinity Designer iPad
- > Affinity Publisher iPad
- Version : 3
Bonjour.
J'avais déjà remarqué que le bouton ok ne remplit pas sa fonction (j'appelle ça un bug).
Mais ce que je cherche ce n'est pas comment utiliser l'alignement avec le bouton :
Mettre dans la barre d'outil l'alignement haut c'est facile (en passant par personnaliser la barre d'outils) mais celui-ci ne permet pas de tenir compte des marges.
Sur pageplus on pouvait détacher le menu aligner et donc l'avoir visible en permanence, ce qui pour moi était bien plus pratique.
Vos applications :
Pour le moment on fait " avec "

c'est la seule parade que j'ai trouvé :
ne pas cliquer sur OK quand on l'utilise
Par ce fait "je gèle donc ce nouvel alignement"
Si on fait OK il repositionne le calque à son origine de départ sur la page
Seuls les icones regroupés que j'ai encadré en rouge repositionnent bien à la page et non aux marges
PagePlus X9 que j'ai téléchargé en démo montre plus de souplesse dans ce domaine par son panneau flottant
Note:
Dans APH c'est idem mais pour AD tout va bien
En espèrant que ce soit corrigé dans les prochaines maj
Vos applications :
- > Affinity Photo iPad
Sujets : 10
Bonjour à tous,
À moins de n'avoir pas tout compris, je ne vois pas de problème ici au niveau de l'alignement, tout se comporte comme prévu (voir mon GIF), avec un ou plusieurs objets.
En faisant glisser l'ensemble des boutons "Aligner" dans la barres d'outils, ceux-ci se comportent normalement et le bouton "OK" fait bien son office.
Baussaron, le bouton (seul) ajouté à la barre que tu nous montres correspond à un de ceux entourés de rouge par Alain et a simplement pour fonction d'aligner plusieurs objets entre eux, il n'offre pas la possibilité d'aligner sur les marges, sur la page ou autre. Si tu veux aligner par rapport aux marges, tu dois utiliser les options de la fenêtre que tu nous montres dans la première copie d'écran de ton message initial.
Alain, je vais chipoter mais les boutons que tu as entourés en rouge n'alignent pas les objets par rapport à la page mais les alignent simplement les uns par rapport au autres, sans tenir compte des marges ou de la page.
Cordialement.
Vos applications :
(18-02-20, 11:37:33)Bregan a écrit : À moins de n'avoir pas tout compris,
Bonjour Bregan
SURPRISE !!!
Je viens de refaire le test ce matin et tout ce que tu dis est correct !
La fonction Alignement marche parfaitement que ce soit avec un ou plusieurs objets sur les marges puis OK
Comme tu le dis justement " A moins de n'avoir pas tout compris.."
Que s'était il passé hier j'avais pourtant bien ce bug en faisant un clic sur OK ? et puis ce matin tout est clean
L'informatique me laisse
Vos applications :
- > Affinity Photo iPad
Sujets : 10
Bonjour Alain,
Merci de ton message qui me rassure sur ma capacité à comprendre les questions posées (au moins pour cette fois).
Je suis bien d'accord avec toi, on a beau dire que l'ordinateur ne fait que ce qu'on lui demande de faire, il y a souvent des cas où il fait ce qu'il veut et c'est particulièrement vrai avec la suite Affinity! La plupart du temps il suffit de fermer le logiciel et à la réouverture tout est revenu à la normale.
Vos applications :
(18-02-20, 11:37:33)Bregan a écrit : Baussaron, le bouton (seul) ajouté à la barre que tu nous montres correspond à un de ceux entourés de rouge par Alain et a simplement pour fonction d'aligner plusieurs objets entre eux, il n'offre pas la possibilité d'aligner sur les marges, sur la page ou autre. Si tu veux aligner par rapport aux marges, tu dois utiliser les options de la fenêtre que tu nous montres dans la première copie d'écran de ton message initial.
Merci, c'est bien le problème que je soulève. Il est dommage que le bouton ajouté à la barre ne reprenne pas les options du bouton alignement.
C'est ce que j'avais écrit précédemment :
"Mettre dans la barre d'outil l'alignement haut c'est facile (en passant par personnaliser la barre d'outils) mais celui-ci ne permet pas de tenir compte des marges.
Sur pageplus on pouvait détacher le menu aligner et donc l'avoir visible en permanence, ce qui pour moi était bien plus pratique. "
Et bizarrement, maintenant, le bouton ok valide bien le choix.
Je n'ai plus qu'à espérer que, par exemple, l'ajout du bouton "alignement vers le haut" permette un accès rapide à l'alignement vers le haut avec les options choisi avec le bouton plus général "alignement".
Merci à tous ceux qui ont participé à cet échange.
Vos applications :