Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Agrandissement d'une partie de l'image
(28-02-20, 17:28:19)Filipito a écrit :  j'ai cherché une solution pour sélectionner la lune et l'agrandir, sans toucher aux proportions du reste de la photo. Je n'ai pas trouvé en  cherchant sur les tutos et aide du logiciel.
Bonjour Filipito

Pour reprendre ton premier post ...voici un petit tuto en 8 étapes  (qui n'engage que moi !)   mais il y en a d'autres....

1►Activer l'outil Pinceau de sélection Elliptique (M) puisque la lune est circulaire
2►Dans la barre contextuelle donner éventuellement une valeur au contour progressif  (s'il y a un halo comme sur la photo originale)
3►Clic gauche puis faire un glissé en maintenant la touche SHIFT (MAJ) pour avoir une sélection parfaitement circulaire et de la taille de la lune (ou plus) et relâcher le clic gauche
4►Rapprocher lentement le curseur de la souris sur le contour de la sélection (il se transforme en 2 doubles flèches noires)
5►A ce moment faire un clic gauche et déplacer la sélection pour la recentrer sur la lune , relâcher le clic
6►Activer l'outil Déplacer (V) qui donne le cadre avec les poignées
7►Agrandir à sa convenance par une des poignées de coin du cadre tout en maintenant la touche CTRL (gardant ainsi son point d'origine)
8►Désélectionner par un CTRL D

Tu garderas ainsi ta composition sans déformer le paysage avec une lune agrandie Wink

original                                              résultat

[Image: Capture-1.jpg]            [Image: Capture-2.jpg]
 alain29   
APRÈS avoir posé une question ...RÉPONDEZ au membre qui est intervenu 
(EN PRIORITÉ  "Réponse rapide" ou par "Nouvelle réponse")
N'utilisez « CITER CE MESSAGE DANS VOTRE RÉPONSE » qu'avec PARCIMONIE
(SEULEMENT sur des EXTRAITS qui vous semblent IMPORTANTS)

Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Publisher Windows
  • > Affinity Photo iPad
  • > Affinity Designer iPad
  • > Affinity Publisher iPad
- Version : 3

Messages dans ce sujet
RE: Agrandissement d'une partie de l'image - par Alain29 - 29-02-20, 16:42:49

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :