Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
ASSEMBLER UN PANORAMA AVEC AFFINITY PHOTO
Rebonjour,

@ tous :

Un grand merci pour l'accueil sympathique sur ce forum.

@ Framon :

Tu as bien raison de rappeler les points très importants que tu évoques concernant la prise de vue.
Je suivrai ton conseil en ajoutant quelques lignes dans le pdf sur l'assemblage des panoramas avec Affinity Photo et je mettrai à jour la version en ligne. Je préciserai plus clairement que les images qui servent d'exemple dans ce tutoriel n'ont pas été enregistrées dans les règles de l'art. Elles ont été prises hâtivement, ça arrive ;-) ; la prise de vue a été effectuée à main levée (et non pas avec une tête panoramique), il y a un excès de superposition, et le format paysage a été utilisé alors que le format portrait est généralement recommandé.

J'ai choisi malgré tout d'utiliser ces photos de la plage de Carrapateira car elles me fournissent un exemple bien pratique pour montrer comment supprimer un personnage "fantôme" et redresser une ligne brisée dans l'assemblage d'un panorama avec Affinity Photo.

J'ai rédigé récemment, pour un club photo, un tutoriel détaillé sur la prise de vue pour la réalisation de panoramas par assemblage. Je pourrais éventuellement le poster, ultérieurement, quand il totalement achevé, si cela intéresse certaines personnes du forum. Voici, à toutes fins utiles, un extrait de ce tutoriel portant sur le réglage de l'appareil photo lors de la prise de vue pour la réalisation de panoramas par assemblage :
http://rvmpl9.free.fr/forum-af/EXTRAITS-...MBLAGE.pdf
Je crains toutefois que ce document soit hors sujet dans le forum dédié à Affinity.

Bien cordialement.

Hervé
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Publisher Windows

Messages dans ce sujet
RE: ASSEMBLER UN PANORAMA AVEC AFFINITY PHOTO - par _RV_ - 23-05-20, 21:30:45

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :