19-07-20, 08:28:10
Bonjour
Je viens d'essayer en Affinity beta
pour moi rien a redire!
Surprise donc, en fait par défaut je suis en 32bit et aucune correction
La, je peux moduler la teinte en jouant de la pente sur les courbes, R,V,B? je reste en linéaire en bougeant le point 255
Mais si je passe en16 bit là oui j'ai bien, du rouge vers le bas en cercle.Donc ce la serait des erreurs de quantification.
Qui a raison, bien pour moi sauf étalonnage rigoureux du trio, Apn, logiciel X et écran, impossible a dire. tous ces logiciels ont des options.
Le jpg est une interprétation par défaut pas la vérité absolue, mais peut te suffire surtout si tu ne corriges pas les couleurs.
Toi seul était présent et décide de l'ambiance à donner sur l'image finale
Je viens d'essayer en Affinity beta
pour moi rien a redire!
Surprise donc, en fait par défaut je suis en 32bit et aucune correction
La, je peux moduler la teinte en jouant de la pente sur les courbes, R,V,B? je reste en linéaire en bougeant le point 255
Mais si je passe en16 bit là oui j'ai bien, du rouge vers le bas en cercle.Donc ce la serait des erreurs de quantification.
Qui a raison, bien pour moi sauf étalonnage rigoureux du trio, Apn, logiciel X et écran, impossible a dire. tous ces logiciels ont des options.
Le jpg est une interprétation par défaut pas la vérité absolue, mais peut te suffire surtout si tu ne corriges pas les couleurs.
Toi seul était présent et décide de l'ambiance à donner sur l'image finale
Nikon 610 / Win11 24H2 16 go de Ram, Affinity Phot2 AD2
Vos applications :
- > Affinity Photo Windows