(29-09-20, 13:38:29)ch22 a écrit : Apparemment, zolive est sur Mac et ça rigole pas. J'ai fait quelques essais, sans LR, mais avec Photoshop
— j'ai préparé un TIFF sur Photoshop (2 calques de pixels et un réglage par courbe)
— je l'ouvre sur AP. Aie ! Je vois bien un calque de courbe, mais vide (réinitialisé)
— j'ajoute un réglage par courbe et je peux enregistrer directement (par Fichier>Enregistrer). AP obtempère sans rouspéter et sans rien demander. Mais quand je rouvre le fichier TIFF dans Photoshop, je constate que la modification faite sous AP a bien été prise en compte, mais tout a été aplati.
Par ailleurs, quand j'exporte au lieu d'enregistrer directement, mon AP ne se souvient pas du dossier d'origine de mon image, mais simplement du dossier où j'ai exporté quelque chose...
j ai observé ce comportement aussi .. je veux dire les comportements entre AP et Photoshop, avec les calques qui ne sont nommé de la même manière après sauvegardes, ou les traitements par courbes qui sont perdues..
pour les dossier d enregistrement, je suis d accord, AP garde le dernier rep ou il a exporté des fichiers, si il en a exporté un.
en tout cas, merci a tous pour vos commentaires, même si je n ai pas encore ma réponse..
peut être vais-je devoir tenter ma chance sur le forum anglais, des fois qu un Dev me lise
Amities photographiques ..
Vos applications :
- > Affinity Photo Mac