Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
NB > RVB .........
Sad 
1 - Nouveau document en gris : dans la boîte de dialogue du menu Fichiers>Nouveau document, il y a une option Format de couleur qui t'offre le choix en gris 8-bit ou gris 16-bit

2 - Du gris à la couleur ? Il faudrait préciser ce que tu veux. Il y a des tas de fonctions ou de menus qui permettent de jeter de la couleur par dessus le N&B, mais ça va généralement faire du n'importe quoi.  J'ai dans l'idée que tu souhaiterais coloriser ton N&B. Dans ce cas, le principe général consiste à faire des sélections des différents objets qui composent la scène et à les colorier un à un avec  l'une des fonctions ou menus que j'évoquais à l'instant. J'ai fait il y a bien longtemps un tuto  http://www.oitregor.com/numeric/ps-plus-..._blanc.pdf qui traite de ça (tout à la fin). Ah ! J'oubliais, c'était pour Photoshop, mais ce n'est pas de ma faute, les gens de Serif roupillaient encore.

3 - De la couleur au gris, (i) comme le menu Images>Mode>Niveaux de gris de Photoshop, et (ii) sans passer par les réglages N&B ou TSI ?

(i) le menu Document > Convertir le format ou profil ICC  te permet de passer en niveaux de gris comme tu faisais sous Photoshop

(ii) Ensuite, connais-tu toutes les possibilités du réglage N&B ou même de ce vieux réglage TSI si décrié pour cette application ? (tutos suggérés ici ou ). Si oui et si tu veux voir d'autres recettes en action, je te conseillerais un autre de mes tutos http://www.oitregor.com/numeric/affinity...AP.html?3r      Et si ça ne te suffisait pas, il faudrait peut-être penser à l'archéologie et voir ce qu'on faisait avant l'apparition de ce réglage miracle N&B (à vrai dire, un peu plus «miracle» dans Photoshop que dans sa version AP Sad  ). J'ai toujours un vieux grimoire de cette époque héroïque dont on peut aisément dépoussiérer les recettes pour notre logiciel favori.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac

Messages dans ce sujet
NB > RVB ......... - par Michel__92 - 08-12-20, 23:07:19
RE: NB > RVB ......... - par Max P - 09-12-20, 10:37:34
RE: NB > RVB ......... - par ch22 - 09-12-20, 12:41:51
RE: NB > RVB ......... - par Michel__92 - 09-12-20, 13:15:50

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)