30-12-20, 13:21:33
tervu a écrit :Bonjour Hervé,
Quel travail remarquable ! Je viens de terminer la lecture de l'introduction à l'instant !
Comme c'est encore tout frais, j'ai vu que quelques liens ne fonctionnent plus.
Page 40 : il me semble avoir vu une erreur quand tu dis que "Tons clairs / tons foncés" se trouvent sous les filtres dynamiques. Dans ma version cette option se trouve dans Réglages
Bonjour tervu,
Merci pour tes encouragements et tes remarques. N'hésite pas à m'indiquer, par MP ou via le forum, les liens qui sont devenus caducs ; je vais faire des vérifications pour essayer de repérer ceux qui sont défectueux.
Pour ce qui concerne "Tons foncés / tons clairs", je n'ai rien à ajouter à ce qu'indique ch22 qui a été le premier à répondre. Il est préférable en effet d'utiliser le filtre dynamique plutôt que le réglage. Personnellement je me sers peu de cette fonction ; lorsqu'il est nécessaire d'agir fortement sur les ombres ou les hautes lumières, je préfère faire le nécessaire sur le fichier raw, avant le dématriçage et l'envoi de l'image dans Affinity Photo.
Nous sommes le 30 décembre, je souhaite donc, avec un peu d'avance, une bonne année 2021 à tous les membres du forum.
Vos applications :
- > Affinity Photo Windows
- > Affinity Publisher Windows