20-03-21, 12:46:00
Bonjour
Bin tu n'es pas un novice c'est clair et tu as un process qui semble être spécifique à PS
que pour ma part j'ai largué depuis pas mal de temps.
Pour ta demande 2
Oui par exemple
tu fais ta sélection sur le calque
Ctrl J tu as la sélection sur le nouveau calque
Là tu peux recourvir d'une forme vectorielle rectangle, ellipse
et ou
Utiliser la plume pour avoir le tracé
recopier dans un fichier
Pour la 1
oui avec une brosse tu peins sur n'importe quel partie d'un calque mais c'est le comme dans PS, qui m'interpelle.!...?
Pour la 3
Plus une question d'organisation mentale mais là je botte en touche.
Conseil, prend le temps de te familliariser avec Photo, fais toi des fiches des "crobards" genre synoptiques , Photo n'est pas PS, certains Photosoppiens repentis, pensent que c'est juste un PS like à pas cher, qui n'est pas pro.
En fait ils trainent des habitudes a déprogrammer, ils ne le réalisent pas...
Photo a certaines spécificités déroutantes quand tu viens de là bas, parfois nettement préférable.
Bon courage pas à pas, desapprendre, pour réapprendre. quelques semaines, on est passé par là :-)
Bin tu n'es pas un novice c'est clair et tu as un process qui semble être spécifique à PS
que pour ma part j'ai largué depuis pas mal de temps.
Pour ta demande 2
Oui par exemple
tu fais ta sélection sur le calque
Ctrl J tu as la sélection sur le nouveau calque
Là tu peux recourvir d'une forme vectorielle rectangle, ellipse
et ou
Utiliser la plume pour avoir le tracé
recopier dans un fichier
Pour la 1
oui avec une brosse tu peins sur n'importe quel partie d'un calque mais c'est le comme dans PS, qui m'interpelle.!...?
Pour la 3
Plus une question d'organisation mentale mais là je botte en touche.
Conseil, prend le temps de te familliariser avec Photo, fais toi des fiches des "crobards" genre synoptiques , Photo n'est pas PS, certains Photosoppiens repentis, pensent que c'est juste un PS like à pas cher, qui n'est pas pro.
En fait ils trainent des habitudes a déprogrammer, ils ne le réalisent pas...
Photo a certaines spécificités déroutantes quand tu viens de là bas, parfois nettement préférable.
Bon courage pas à pas, desapprendre, pour réapprendre. quelques semaines, on est passé par là :-)
Nikon 610 / Win11 24H2 16 go de Ram, Affinity Phot2 AD2
Vos applications :
- > Affinity Photo Windows