Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affinity Publisher : note de bas de page sur une indexation
Bonjour à tous.
L’un de mes clients a souhaité ajouter des notes de bas de page sur certains noms répertoriés dans l’index des noms de son ouvrage historique.
  1. C’est plutôt inhabituel, mais qu’en disent les usages ?
  2. Cela pose ensuite un problème : si je dois malgré tout le réaliser, comment ajouter un appel de note à une indexation et que l’index ainsi que les notes de bas de page restent conformes ?
Pour mémoire, tout ajout de texte écrit directement dans l’index disparait lors d’une mise à jour de l’index.
Je vois évidemment la possibilité de renommer la rubrique du terme indexé en utilisant les glyphes spéciaux exposants (Aix de Denée¹⁷⁹, Marie-Emmanuelle d’), mais cela ne sera alors pas pris en compte dans la numérotation des notes de bas de page.

[Image: note-de-bas-de-page-index.png]

Comment procèderiez-vous pour limiter ces deux écueils résultant de l’automatisation ? Merci pour vos suggestions.
6 cœurs, 12 processus • Windows 11 pro, 64 bits   Affinity Desktop Publisher, Affinity Desktop Designer, Affinity Desktop Photo.
Mais je vous le demande, peut-on imaginer une police sans sérifs ?

Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Publisher Windows

Messages dans ce sujet
Affinity Publisher : note de bas de page sur une indexation - par Pyanepsion - 09-04-21, 09:54:44

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)