09-04-21, 15:42:12
(08-04-21, 21:49:49)florencefadier a écrit :(11-02-21, 14:29:53)Framon a écrit : Je reviens à nouveau sur ce souci de latence.
Il y a d'autres plaintes sur le forum officiel. ICI
Une solution consisterait donc à désactiver l'accélération matérielle OpenCL (Edition/Préférences/Performances). Je vais essayer de mon côté et reviendrai à nouveau.
Florence, pourrais-tu, toi aussi, tester et nous donner ton avis.
Merci beaucoup Framon,
Je teste et reviens vers vous demain pour donner mes résultats.
Désolée de ne répondre que maintenant.
A très vite
Bonjour,
Voilà, j'ai désactiver l'accélération matérielle OpenCL. Résultat : pour ce qui est du zoom et dézoom, c'est presque parfait. C'est déjà ça. Merci !
Pour ce qui est des problèmes de latence par contre, pas de changement notable. Il y a un mieux mais quand j'ai travaillé longtemps sur une planche, tout se bloque. Parfois, je peux débloquer l'app en cliquant en dehors mais parfois, rien n'y fait. Je n'ai aucun message d'erreur... Juste un blocage momentané et parfois je dois relancer Affinity photo pour débloquer. Idem pour les brushes : si j'utilise une brush qui a moins de 100% d'opacité, quand je reviens à une brush classique, elle n'a plus son opacité initiale de 100% (bien que tout soit à 100% dans la barre !). Je dois relancé l'app pour revenir à la normal...
Ça fait beaucoup de redémarrages de Affinity et des pertes de temps...
J'ai aussi parfois comme des flashes. Ce n'est pas mon écran, il est neuf et j'avais déjà ce problème avec l'ancien. J'ai ça uniquement avec Affinity. Pas de problème avec d'autres applications. Ça se passe aussi après quelques heures de travail.
Ce n'est pas mon matériel. J'ai remplacé le i5 par un i9. J'ai 16 Go de RAM. Je travaille avec le gestionnaire des tâche ouvert pour voir en direct ce qui se passe. Rien d'anormal, il me semble.
Merci beaucoup pour aide.
Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
- > Affinity Designer Mac
- > Affinity Publisher Mac