Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affinity Publisher : un jeu de piste éditorial où on en a plein le dos
Bonjour, vMiKL.
Ce n’est pas si simple ! La largeur du dos dépend de l’épaisseur et de la qualité du papier et chaque entreprise à ses habitudes de grammage du papier et de qualité du papier. Ce qui est valable chez l’un n’est plus valable chez l’autre. Je cherche ici l’information spécifique à cette entreprise.
  1. Sur un papier de 90 g/m² chez l’un, le dos de 228 pages aura aura 14,478 mm d’épaisseur
  2. chez un autre de 90 g/m² cela fera 13,041 782 4 mm d’épaisseur,
  3. et chez un autre de 100 g/m² cela donnera 13,591 946 4 mm.
1,5 mm d’écart dans ces 3 exemples, et là, il ne s’agit que de 114 feuilles ! Et en plus, j’ai pris pour exemple 3 qualités de papier proposées en réalité par le même imprimeur avec des constantes de couverture imposées. Chez un autre imprimeur, je vais obtenir 13,710 mm avec une couverture en 300 g/m², mais 14,010 avec une couverture de 450 g/m². Etc.
Celui qui n’a jamais travaillé avec une entreprise ne peut pas deviner leurs constantes.
6 cœurs, 12 processus • Windows 11 pro, 64 bits   Affinity Desktop Publisher, Affinity Desktop Designer, Affinity Desktop Photo.
Mais je vous le demande, peut-on imaginer une police sans sérifs ?

Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Publisher Windows

Messages dans ce sujet
RE: Affinity Publisher : un jeu de piste éditorial où on en a plein le dos - par Pyanepsion - 12-04-21, 08:49:14

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)