Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
la dernière phrase d'un texte et tout justifier
Pyanepsion a écrit :
vMiKL a écrit :Peux-tu aller en bas du menu texte (Afficher les caractères spéciaux)

Lol-2 Oui ! Il me semblait tellement évident que l’on doit travailler avec les caractères invisibles que j’avais oublié de le dire. Sans cette option activée, mon message devenait inutile.
Merci vMiKL d’avoir rectifié cet oubli.

De rien ! Il y en a plus dans 2 têtes que dans 1 Wink

Philicare a écrit :
(13-04-21, 22:49:09)YvanM a écrit : Pour résoudre ce problème, c’est à dire pouvoir faire un retour à la ligne sans étirer l’unique mot de la dernière ligne, il existe une astuce qui consiste à créer 2 styles quasi identiques sauf sur un point : « l’espace avant », que l’on retrouve dans la fenêtre « Modifier le style de texte » puis en cliquant sur « Espacement » dans la colonne de gauche. Ce paramètre règle la séparation avec le paragraphe précédent. 
Bonjour,
Pour obtenir le même résultat, n'est-il pas plus adapté de jouer sur le réglage « espace entre les styles identiques » (qu'il suffit dans ce cas de mettre à 0 ») ?
(le réglage se trouve dans la fenêtre du style, Paragraphe > Espacement.)
Bien à vous.

J'éviterais ses divers petits réglages qui au final, n'apportent que des problèmes. Si nous commençons à bidouiller des portions de texte pour obtenir un alignement à l'œil en jouant sur l'approche, l'échelle horizontale, etc..., il n'est plus possible de sélectionner l'ensemble du texte pour appliquer d'autres modification sans que cela réinitialise les divers petits réglages que nous avons fait ici et là.

Ce qui arrive à PierreClaude, ne doit pas arriver si son texte a été composé à la mano. Cependant, le copier-coller d'un texte d'une application à une autre, peu nous apporter quelques problèmes ; d'où l'obligation d'afficher les caractères invisibles pour cibler la source du problème.
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity by Canva Mac
- Version : 3

Messages dans ce sujet
RE: la dernière phrase d'un texte et tout justifier - par vMiKL - 14-04-21, 22:00:12

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)