Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Modification sélective d'une couleur
Les remarques de Claude m'ont fait replonger dans cette histoire de récupération de dia passée. Son observation que c'est la couche verte qui est la plus intéressante n'est pas vraiment pertinente parce qu'elle ne vaut que pour l'image brute. Dès qu'on a fait l'égalisation des niveaux couche par couche, les trois histogrammes rouge, vert, bleu vont de 0 à 255 et les rendus correspondants sont tous trois tout à fait  honorables ; peut-être la couche verte reste-t-elle en tête, mais c'est beaucoup, beaucoup moins évident. Par contre, il y a encore des différences plus subtiles entre ces histogrammes (au niveau des moyennes dans ces histogrammes) qu'on peut encore réduire, et, à mon avis, l'image s'en trouve (un peu, mais quand même) améliorée. Mais tout ça ne va pas très loin... 

On quand même obtenir des résultats nettement plus étonnants avec le réglage Mélangeur de couches — y compris la couleur jaune pour l'engin — sans aucune sélection :

[Image: Capture-d-cran-2021-07-02-21-56-01.png]

Tout ça étant beaucoup trop long à exposer sur le forum, j'en ai fait un petit tuto (6mn, sans piste son pour diminuer le poids) : 
https://oitregor.com/divers/recup_vieille_dia.mp4
Bonne vision !
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac

Messages dans ce sujet
Bonjour Ch22 et YvanM - par alp73ppt - 26-06-21, 00:57:53
RE: Modification sélective d'une couleur - par ch22 - 02-07-21, 23:06:39

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)

Articles Amazon recommandés pour accompagner vos logiciels Affinity

Affinity & Canva - Guide Utilisateur