23-07-21, 16:58:45
Salut Joan
Ce que tu demandes est faisable mais il y a des conditions à respecter et spécifiques à chaque système
Affinity Photo sur PC ou Mac
1- Tu dois importer tes photos par le menu Fichier > Placer....
CECI EST IMPORTANT
Cela te permet d'avoir des calques type "image" et non des calques type "pixels" dans le panneau Calques
2- Sélectionne tous tes calques images avec l'outil Déplacer puis clic droit "Convertir en courbes"
ou par le menu Calque > Convertir en courbes
ou simplement par le raccourci CTRL+ Return sur Windows ou CMD + Return sur Mac
3- sélectionne une photo par l'outil Déplacer [V] ou active l'outil Plume/noeud [P]
lui appliquer par la barre contextuelle sur Trait la couleur du cadre et donner ensuite l'épaisseur désirée du cadre
4- Répète l'opération décrite en " 3 " autant de fois pour chacun de tes calques
![[Image: Capture1.jpg]](https://i.postimg.cc/PPZ3dGrd/Capture1.jpg)
Je viens de remarquer de par ta signature que tu n'es que seulement avec un Ipad ,voici les différences à suivre
Affinity Photo sur IPAD
La procédure sera pour ainsi dire identique
1- Passer par le menu en haut à gauche Commande > Insérer une ou des photos (calque image)
2- .......................................................Commande > Convertir en courbes tes photos (calque courbe)
3- Activer l'outil Plume et en bas de ton écran tu gères la largeur et la couleur du contour (qui te servira de cadre polaroïd)
4 -A répéter l'opération "3" autant de fois que de photos
Dans mon exemple pour le fun
j'ai mis une largeur de 25.4 pt et une couleur noire pour le cadre
Ce que tu demandes est faisable mais il y a des conditions à respecter et spécifiques à chaque système
Affinity Photo sur PC ou Mac
1- Tu dois importer tes photos par le menu Fichier > Placer....
CECI EST IMPORTANT
Cela te permet d'avoir des calques type "image" et non des calques type "pixels" dans le panneau Calques
2- Sélectionne tous tes calques images avec l'outil Déplacer puis clic droit "Convertir en courbes"
ou par le menu Calque > Convertir en courbes
ou simplement par le raccourci CTRL+ Return sur Windows ou CMD + Return sur Mac
3- sélectionne une photo par l'outil Déplacer [V] ou active l'outil Plume/noeud [P]
lui appliquer par la barre contextuelle sur Trait la couleur du cadre et donner ensuite l'épaisseur désirée du cadre
4- Répète l'opération décrite en " 3 " autant de fois pour chacun de tes calques
![[Image: Capture1.jpg]](https://i.postimg.cc/PPZ3dGrd/Capture1.jpg)
Je viens de remarquer de par ta signature que tu n'es que seulement avec un Ipad ,voici les différences à suivre
Affinity Photo sur IPAD
La procédure sera pour ainsi dire identique
1- Passer par le menu en haut à gauche Commande > Insérer une ou des photos (calque image)
2- .......................................................Commande > Convertir en courbes tes photos (calque courbe)
3- Activer l'outil Plume et en bas de ton écran tu gères la largeur et la couleur du contour (qui te servira de cadre polaroïd)
4 -A répéter l'opération "3" autant de fois que de photos
Dans mon exemple pour le fun
j'ai mis une largeur de 25.4 pt et une couleur noire pour le cadre
APRÈS avoir posé une question ...RÉPONDEZ au membre qui est intervenu
(EN PRIORITÉ "Réponse rapide" ou par "Nouvelle réponse")
N'utilisez « CITER CE MESSAGE DANS VOTRE RÉPONSE » qu'avec PARCIMONIE
(SEULEMENT sur des EXTRAITS qui vous semblent IMPORTANTS)
Vos applications :
- > Affinity Photo Windows
- > Affinity Designer Windows
- > Affinity Publisher Windows
- > Affinity Photo iPad
- > Affinity Designer iPad
- > Affinity Publisher iPad