Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Effet cadre Polaroïd
Bonjour , je voulais faire un patchwork de 6 , 7 photos en une seule mais je voulais que chacune de ces photos est un cadre blanc comme des photos de Polaroïd. 

Je ne trouve nul part le moyen de le faire. 

Quelqu’un aurait une indication ? 

Merci
Vos applications :
  • > Affinity Photo iPad
Salut Joan

Ce que tu demandes est faisable mais il y a des conditions à respecter et spécifiques à chaque système

Affinity Photo sur PC ou Mac

1- Tu dois importer tes photos par le menu Fichier > Placer....

CECI EST IMPORTANT
Cela te permet d'avoir des calques type "image" et non des calques type "pixels" dans le panneau Calques

2- Sélectionne tous tes calques images avec l'outil Déplacer puis clic droit "Convertir en courbes"
  ou par le menu Calque > Convertir en courbes
  ou simplement par le raccourci CTRL+ Return sur Windows ou CMD + Return sur Mac

3- sélectionne une photo par l'outil Déplacer [V] ou active l'outil Plume/noeud [P]
   lui appliquer par la barre contextuelle sur Trait la couleur du cadre et donner ensuite l'épaisseur désirée du cadre  

4- Répète l'opération décrite en " 3 " autant de fois pour chacun de tes calques

[Image: Capture1.jpg]

Je  viens de remarquer de par ta signature que tu n'es que seulement avec un Ipad ,voici les différences à suivre

Affinity Photo sur IPAD

La procédure sera pour ainsi dire identique
1- Passer par le menu en haut à gauche Commande > Insérer une ou des photos (calque image)
2- .......................................................Commande > Convertir en courbes tes photos (calque courbe)
3- Activer l'outil Plume et en bas de ton écran tu gères la largeur et la couleur du contour (qui te servira de cadre polaroïd)
4 -A répéter l'opération "3" autant de fois que de photos

Dans mon exemple pour le fun  Smile  j'ai mis une largeur de 25.4 pt et une couleur noire pour le cadre

[Image: capture.jpg]
 alain29   
APRÈS avoir posé une question ...RÉPONDEZ au membre qui est intervenu 
(EN PRIORITÉ  "Réponse rapide" ou par "Nouvelle réponse")
N'utilisez « CITER CE MESSAGE DANS VOTRE RÉPONSE » qu'avec PARCIMONIE
(SEULEMENT sur des EXTRAITS qui vous semblent IMPORTANTS)

Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Publisher Windows
  • > Affinity Photo iPad
  • > Affinity Designer iPad
  • > Affinity Publisher iPad
- Version : 3
Quelle est la différence entre un calque pixel et un calque image ? Merci ☺️ c’est vrai que j’ai oublié de préciser que j’étais sur iPad.

[quote pid='46695' dateline='1627048725']
2- .......................................................Commande > Convertir en courbes tes photos (calque courbe)
[/quote]

Je n’ai par contre pas le bouton commande sur l’iPad ( je suis avec le pencil ) , je ne comprends pas comment transformer la photo en calque courbe.
Vos applications :
  • > Affinity Photo iPad
Un calque image est un calque particulier sur lequel on ne peut pas peindre par exemple , alors qu'un calque pixel est justement composé de pixels ( tramé)

Un calque image peut être soit tramé pour être peint ou être transformé en calque courbe (ayant un contour et un remplissage)
Une image de type pixel ne peut pas être transformée en calque courbe

Tu dois avoir le bouton "Commandes" en cliquant en haut et à gaucche de ton écran avec ton pencil sur le pictogramme circulaire avec ses 3 points et tu auras accès à inserer une photo et convertir en courbes

alain29   

Vos applications :
  • > Affinity Photo iPad
[Image: image.jpg]

J’ai activé l’outil plume mais je dois peindre avec ? Parce que je ne vois pas de cadre blanc …
Vos applications :
  • > Affinity Photo iPad
On ne peint pas avec l'outil plume on ne fait que des tracés pour obtenir donc un calque courbe
Comme ton image est devenue un calque courbe tu selectionnes la plume mais tu ne dessines pas avec !!!
L'outil plume te sert uniquement en bas pour agir sur les valeurs des options et uniquement le trait (epaisseur et la couleur) attention pas sur le remplissage

alain29   

Vos applications :
  • > Affinity Photo iPad
(24-07-21, 14:54:16)Alain29 a écrit : On ne peint pas avec l'outil plume on ne fait que des tracés pour obtenir donc un calque courbe
Comme ton image est devenue un calque courbe tu selectionnes la plume mais tu ne dessines pas avec !!!
L'outil plume te sert uniquement en bas pour agir sur les valeurs des options et uniquement le trait (epaisseur et la couleur) attention pas sur le remplissage

Super ça marche ? merci ☺️
Par contre comment je peux faire un rebord carré ? La il est arrondi , merci ?
[Image: 3-D3054-D8-0187-4368-BEC2-E25-DE59-F3-EDC.png]

J’aimerai aussi pouvoir re-dispositionner les photos avec leur cadre , comment puis je faire ? Merci
[Image: AF9967-E2-7-F96-4394-9625-2740819509-A7.png]
Vos applications :
  • > Affinity Photo iPad
(24-07-21, 15:44:36)Joan a écrit : Par contre comment je peux faire un rebord carré ? La il est arrondi , merci ?
Affinity Photo sur Ipad est une version light comparativement à sa version Desktop pour le graphisme qui lui le permet !
Ce mode n'existe malheureusement sur Ipad  
► Affinity Designer sur Ipad ce mode est par contre bien présent

Trait en mode avancé (Designer)
[Image: Capture1.jpg]

Pour ne plus avoir des coins arrondis mais des angles droits il faudrait utiliser l'outil Recadrer pour rogner les angles .... c'est la seule parade que j'ai pu trouver!

recadrage 
[Image: Capture2.jpg]

tu dis :
J’aimerai aussi pouvoir re-dispositionner les photos avec leur cadre , comment puis je faire ?

il serait mieux d'oublier ce qui a été dit précédemment en repartant de zéro puisque tu demandes 2 fonctions distinctes

Procédure
► inserer ton image (pas besoin de la convertir en courbes)
► créer une forme rectangle ayant un remplissage blanc sans épaisseur de contour
► placer le rectangle sous ton calque image 
► grouper ces 2 calques
Cette méthode sera bien plus souple et non destructive: tu auras des angles bien droits avec ton rectangle blanc (éditable) et ainsi de les re-dispositionner  à ta guise
 alain29   

Vos applications :
  • > Affinity Photo iPad
(25-07-21, 13:16:30)Alain29 a écrit :
(24-07-21, 15:44:36)Joan a écrit : Par contre comment je peux faire un rebord carré ? La il est arrondi , merci ?

Pour ne plus avoir des coins arrondis mais des angles droits il faudrait utiliser l'outil Recadrer pour rogner les angles .... c'est la seule parade que j'ai pu trouver!

recadrage 
[Image: Capture2.jpg]

Bien vu ?
Vos applications :
  • > Affinity Photo iPad

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)