Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
bug calque pixel quand dans un groupe
Bonjour a tous j’ai une question pour vous , j’ai remarqué depuis quelque temps j’ai un comportement étrange avec mes calques pixel.
J’utilise affinité designer pour faire des illustrations (le plus souvent a4 / a3 en 300DPI, car destinés à l’impression).

Quand j’utilise les brush pixel ( par exemple les aquarelles ) sur un calque qui est à l’intérieur d’un groupe j’ai une étrange latence , je ne vois pas mes traits ( fait à la palette graphique avec écran, une Xp-pen), ils sont invisibles à moins de dé-zommer, alors la ils apparaissent d’un coup. Du coup c’est très frustrant, je ne vois pas ce que je fais en temps réel. 

Par contre, j’ai remarqué hier que si je sors mon calque en le mettant à la racine du plan de travail alors cet effet disparait , et je peux de nouveau travailler de façon normal …
De même en testant , je me suis aperçu que cet effet ne se fait pas quand je travaille dans le document ( mais sans plan de travail)

Est-ce qu’une autre personne à ce comportement ?

Dans un premier temps j’ai cru que c’était du a la vieillisse de mon ordinateur (un vieux iMac) , mais j’ai eu le même effet sur mon ordi portable qui lui est est récent ( windows).
Et mes deux logiciels ont la dernière mise à jour 1,10,0.

En attendant, je peux travailler à la racine et ensuite ranger chaque calque dans le bon groupe, mais ça me fait perdre beaucoup de temps. Sinon je travaille que sous format document, mais je perds tout l'intérêt de travailler avec des plans.
Je me demandais si quelqu’un avait une idée quels paramètres je devrais regardé pour changer cet étrange comportement…

recap :
- problème uniquement quand je travaille avec les plans de travail
- problème uniquement quand le calque pixel est à l’intérieur d’un groupe
- me le fais avec n’importe quel type de brush pixel (même les basiques)  ( aucun soucis sur le pinceau vectoriel)
- me le fais que autant avec le stylet de la tablette xp-pen ou qu'avec la souris
- me le fais autant sur mon environnement mac que sur mon environnement Windows

ps : Je vous ai fait une vidéo , comme ça c’est plus clair :
lien video sur dropbox
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Publisher Windows

Messages dans ce sujet
bug calque pixel quand dans un groupe - par elfiryon - 19-08-21, 18:30:50