19-08-21, 21:42:30
Bonjour elfiryon,
Je te souhaite la bienvenue sur le forum !
Je vois que tu as trouvé la solution pour poster un message sur le forum, je suis désolé, je n'ai pas eu le temps de répondre à ton message privé
Ton message bien détaillé suivi d'une vidéo mon permis de comprendre le problème. Pour résumer, j'ai exactement le même problème, dès que nous sommes dans un plan de travail et un groupe, l'utilisation des pinceaux devient un calvaire et l'affichage perd les pédales !! Il y a bien un bug d'affichage.
Après avoir fait différents réglages et différents tests, j'ai fini par trouver une solution simple pour contourner ce bug.
1) Dans ton groupe, il te suffit d'ajouter un rectangle vectoriel
2) ce rectangle doit absolument recouvrir l'intégralité de ton plan de travail, l'idéal à fond perdu
3) tu lui applique aucune couleur de contour et de fond
4) d'après mes tests, peux importe sa position dans le groupe
![[Image: AM-JKLVV_qGqJP4IMkmsHLV2v7ZIw887WMe-1eCh...authuser=0]](https://lh3.googleusercontent.com/pw/AM-JKLVV_qGqJP4IMkmsHLV2v7ZIw887WMe-1eChWUCseofBJbuV6aRDgYtF4opo7SrgPU3y_LwGCOuz1Z2kqmCgvxzK-iGQV61zSWeDtMM7_hLsCTpmqLu5YZcpCLEjCv2fOmGvrFS_Syw-O99zDDS1K0zKAg=w445-h634-no?authuser=0)
Cela peux dépanner en attendant que Sherif corrige le problème
Je te souhaite la bienvenue sur le forum !
Je vois que tu as trouvé la solution pour poster un message sur le forum, je suis désolé, je n'ai pas eu le temps de répondre à ton message privé

Ton message bien détaillé suivi d'une vidéo mon permis de comprendre le problème. Pour résumer, j'ai exactement le même problème, dès que nous sommes dans un plan de travail et un groupe, l'utilisation des pinceaux devient un calvaire et l'affichage perd les pédales !! Il y a bien un bug d'affichage.
Après avoir fait différents réglages et différents tests, j'ai fini par trouver une solution simple pour contourner ce bug.
1) Dans ton groupe, il te suffit d'ajouter un rectangle vectoriel
2) ce rectangle doit absolument recouvrir l'intégralité de ton plan de travail, l'idéal à fond perdu
3) tu lui applique aucune couleur de contour et de fond
4) d'après mes tests, peux importe sa position dans le groupe
Cela peux dépanner en attendant que Sherif corrige le problème
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.

Vos applications :
- > Affinity by Canva Mac