02-09-21, 13:35:49
(Modification du message : 02-09-21, 14:05:31 par Pyanepsion.)
Yodan a écrit :J'ai des polices assez sympa à utiliser, mais beaucoup sont sans accent !Bonjour, Yodan.
Ces polices sont à éviter. L’absence d’accentuation indique presque toujours que son créateur ne connait pas grand-chose à la création d’une fonte, ou alors qu’il s’agit d’une démonstration. Dans ce dernier cas, il est probable que le propriétaire n’autorise pas les modifications. Ces polices sont souvent des polices à problèmes.
Les polices OpenType (OTF) ont été inventées par Microsoft. Ce sont des polices améliorées reprenant le format des polices TrueType (TTF) créées par Apple.
Modifier une police qui n’a pas prévu les accents est en pratique plutôt compliqué, car son concepteur ne connait probablement pas les notions de ligne d’accentuation (par exemple e accent circonflexe majuscule) et de ligne de descente (par exemple c cédille minuscule), et il ne laisse donc pas la place nécessaire.
![[Image: e-circonflexe.png]](https://i.postimg.cc/5yS8Cjf3/e-circonflexe.png)
On trouve assez facilement des polices gratuites, par exemple proposées par Adobe, Google ou Microsoft sur leur propre site. D’autres sites se chargent également de les diffuser.
6 cœurs, 12 processus • Windows 11 pro, 64 bits • Affinity Desktop Publisher, Affinity Desktop Designer, Affinity Desktop Photo.
███ Mais je vous le demande, peut-on imaginer une police sans sérifs ?
███ Mais je vous le demande, peut-on imaginer une police sans sérifs ?
Vos applications :
- > Affinity Photo Windows
- > Affinity Designer Windows
- > Affinity Publisher Windows